Choqué par la grosse défaite de l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions, René Malleville pousse un énorme coup de gueule…

En effet, ce mercredi 25 novembre 2020, l’Olympique de Marseille, en jouant à domicile, a encaissé leur quatrième défaite consécutive, en phase de poule pour la nouvelle saison de la Ligue des Champions, en s’inclinant face au FC Porto avec un score de 2 à 0.

« Ça été le match de la continuation, de tomber dans les abysses… »


C’était avec un cœur lourd que l’ancien chroniqueur de TPMP et supporter inconditionné de l’OM, René Malleville avait livré son analyse.

« Il n’y a qu’un mot qui me vient, on est des viers… On est des viers !« , lançait-il en utilisant même ce mot vulgaire marseillais peu recommandable.

« On n’a pas été capable de battre une seule équipe, pas capables de mettre un seul but… », ajoutait-il par la suite, avant de préciser : « Et vous croyez quoi ? Qu’en Ligue Europa, c’est des trompettes ? ».

Un questionnement auquel il a répondu en affirmant sans ambages : « Mais il y a des gros costauds en Ligue Europa ! Alors oui, si on n’est pas en Ligue Europa, je m’en bats les couilles, mais d’une force alors… »

Connaissant son humeur, l’ex-chroniqueur ne s’est pas arrêté là. Au tout début du match, « (…) tout le monde le pensait, moi le premier, que c’était le match du rachat… », poursuivait-il. Mais malheureusement, « …ça été le match de la continuation, de tomber dans les abysses… Arrêtez de rigoler, on s’est fait marcher dessus !« , réitérait-il. « je suis devenu fou !« , confessait-il.

Très fataliste, René Malleville de conclure: « Je pense qu’on va arrêter avec ce ‘A jamais les premiers’, parce que la on est à jamais les premiers en nombre de défaites consécutives ». Et naturellement, « tous ces enfoirés d’adversaires ils vont pas se gêner pour nous l’envoyer à la figure… Alors mettons la pédale douce« , regrettait-il.