René Malleville a de nouveau remis sur le tapis son départ tumultueux de TPMP… »Quand on me prenait pour un con, on prenait pour un con les Marseillais et il en était hors de question« .

Offensé par les fous rires de Benjamin Castaldi et Jean-Michel Maire qui l’interrompait à chaque fois qu’il tentait de commenter l’actualité du jour : son sujet de prédilection, l’entrevue du très très juste Pr Didier Raoult accordée un peu plutôt ce jour-là (mercredi) à Jean-Marc Morandini sur CNews, l’est senti à un tel point ridiculisé de René Malleville… Qu’il n’a pas attendu longtemps pour annoncer via les réseaux sociaux son départ définitif du talk-show.

La plus belle audience de la saison !


Sans compter que le lendemain même, de retour sur le plateau, René Malleville a confirmé ce soir-là son intention ferme de quitter TPMP et au passage en a profité pour remettre les pendules à l’heure. Offrant ainsi sa plus belle audience de la saison pour sa dernière partie en féd prèsérant de 1,33 million d’inconditionnels soit 5,1% de part d’audience.

De quoi valoir un torrent d’insultes et de menaces de morts au clan Castaldi notamment à ses enfants comme il en a témoigné et déplore le vendredi dernier.

« Je vois des gens qui sont connus parce qu’ils connaissent Hanouna… « 


Chroniqueur dans la Radio Star Marseille, René Malleville n’a pas manqué, ce lundi, de commenter dans l’émission Mon OM à moi son départ pour le moins mouvementé. Et de revenir sur sa rencontre avec Cyril Hanouna. Il l’a en effet convié au départ dans TPMP pour le feuilleton Marseille de Netflix ou encore son petit rôle dans Taxi 5. Sans pour autant omettre qu’il est aussi un actionnaire de l’Atlético Marseille (un autre club de la cité phocéenne, NDLR).

« Il me connait très bien… Et quand je vais sur le plateau de TPMP, je vois des gens qui sont connus parce qu’ils connaissent Hanouna… Et moi je suis chez Hanouna parce que je suis je suis connu« , tenait-il tout d’abord à souligner.

« Ne poussons pas mémé dans les orties« .


Et de poursuivre par la suite : «J’ai pas la grosse tête, j’ai jamais eu le melon. Tout le monde sait que je m’en bats les c*** de tout. Mais ne poussons pas mémé dans les orties« . Et d’expliquer la raison pour laquelle il s’est retrouvé à faire partie de la bande : « Je suis allé là (dans TPMP) parce que Cyril Hanouna m’a appelé parce que moi j’étais connu pas que parce que j’étais connu par les émissions d’Hanouna« .

Tout en affirmant tout de même qu’il y a du bon : «Mais je ne vais pas cracher dans la soupe. Pendentif plus de deux mois et demi je suis régalé, j’ai eu des rigolades, j’ai connu des gens extraordinaires… Isabelle Morini-Bosc, Bernard Montiel… Je vais pas les citer tous parce que sinon je vais pas m’en sortir ».

Ce qui ne l’empêchait pas tout de même de tirer les choses au clair : « Après ils croient que parce que t’es chez Hanouna tu peux prendre les gens pour des cons. Moi non, parce que moi j’assiste pas après Hanouna pour nourrir ma famille. Chez moi l’honneur passe avant tout. Je suis marseillais. Quand tu me prenais pour un con tu prenais pour un con les Marseillais et il en était hors de question« .

« Je regrette malgré tout les menaces de mort contre Benjamin Castaldi. »


Et de rajouter : « Ils sont dans leur petit confort de l’émission, ils sont tellement bidons qu’ils ne vont pas ailleurs. Je regrette malgré tout les menaces de mort contre Benjamin Castaldi. Ça ce n’est pas normal. Je suis virulent contre ça, ce n’est pas normal« . René Malleville de laisser entendre qu’il ne serait pas impossible à ce qu’il fasse son retour dans le talk-show. Qui sait, il ne faut « jamais dire jamais« .