Jean-Luc Reichmann qui est devenu aujourd’hui l’animateur vedette de TF1 n’a pas toujours été sur le devant de la scène.
Même s’il est actuellement à la tête d’une énorme fortune de plusieurs millions d’euros, cela ne l’empêche aucunement de se rappeler d’une anecdote d’enfance.
Il rêvait de s’offrir un cyclomoteur :
« J’ai dit à mon père : ça y est, j’ai l’âge ! Il m’a répondu : « Aucun problème, tu te payes la mobylette, l’assurance, l’essence…Tu te payes tout ce que tu veux, mais tu bosses ».
« J’ai commencé en tant qu’apprenti- charcutier à l’âge de 14 ans… C’est en vendant des saucisses de Toulouse à 11,95 F (1,82 euros) le kilo sur un parking d’hypermarché Mammouth, à Balma près de Toulouse que j’ai touché mon premier salaire pour me payer ma première mobylette».
L’animateur des 12 coups de midi a avoué au cours d’une interview accordé au magazine « Télé 7 jours » que Coluche est la personne qui l’a le plus fascinée et qui l’a en quelque sorte influencée à suivre cette direction et à en faire sa profession.
Jean-Luc Reichmann avait eu l’opportunité de le voir sur scène sous un chapiteau. Celui-ci a été une vraie lumière qui lui a réveillé sa vocation. A l’époque, il n’imaginait pas pouvoir aller aussi loin.
A 20 ans, Jean-Luc Reichmann a commencé à la radio sous le pseudo de « Boogie Chou » puis pour ses débuts à la télévision, il réalisait des voix off pour la série « Tribunal ». Mais c’est sur France 2 qu’il apparaît pour la toute première fois à l’antenne avec « Les Z’amour s » et s’enchaînaient « Attention à la marche » et les « 12 coups de midi ».