Roselyne Bachelot, de passage sur le plateau de 20h30 le dimanche le 29 novembre dernier, ne s’est pas retenue, comme à son habitude, pour remettre son hôte, Laurent Delahousse, à sa place en le qualifiant même de « pervers »…
Aux manettes d’un nouveau numéro de 20h30 le dimanche, diffusé le 29 novembre dernier, Laurent Delahousse était heureux d’avoir sur son plateau l’actuelle ministre de la culture, Roselyne Bachelot. Le journaliste a donc profité l’occasion d’avoir un membre du gouvernement sur son plateau pour obtenir plus d’informations au sujet du vaccin contre le Covid-19.
« Non pas pervers, plein de choses mais peut-être pas pervers.«
« Est-ce que nous aurons assez de vaccins en France, dans les jours qui viennent ?« , lançait le compagnon d’Alice Taglioni à son invitée, elle qui était autrefois ministre de la Santé sous la présidence de Nicolas Sarkozy.
« Tout est fait pour que nous en ayons assez. C’est quelque chose de très compliqué que cette logistique de vaccination« , lui répondait-elle d’abord avant de se rendre à l’évidence en affirmant que ce n’est pas à elle de répondre à ce genre de question ni de donner ce type de réponse.
« Attendez, mais je ne suis pas Olivier Véran ! Pourquoi vous me posez cette question-là ?« , lui demandait-elle ensuite avec un brin d’agacement. Pris d’un sentiment d’embarras, Laurent Delahousse se retrouvait dans l’obligation de s’expliquer.
« Non non mais attendez… Oh parce que vous êtes pharmacienne, ancienne ministre de la Santé et qu’en matière de vaccins, j’ai cru comprendre que vous étiez une spécialiste« , expliquait-il pour détendre un peu l’atmosphère.
Mais force est de reconnaître qu’on n’apprend pas à un vieux à faire la grimace. Roselyne Bachelot, loin d’être dupe, n’est pas tombée dans le piège du journaliste. « Tout d’un coup, je me laisse embarquer ! Vous êtes un pervers hein !« , lâchait-elle. Visiblement touché par la remarque poignante de la femme politique, Laurent Delahousse n’a trouvé rien d’autre à dire qu’un « Non pas pervers, plein de choses mais peut-être pas pervers. »
Vers la fin, lorsque le présentateur lui avait demandé si elle se ferait bien vacciner, la réponse de Roselyne Bachelot était sans appel. « Ah je me ferai absolument vacciner, dès qu’on m’en donnera la possibilité bien sûr !« , affirmait-elle, avant d’ajouter : « On est dans la patrie de Pasteur. Les gens qui fabriquent des vaccins, les autorités sanitaires qui les contrôlent, nous donnent le maximum de sécurité. Bien sûr qu’il faut se faire vacciner !»