Lancée le 9 novembre 2009 sur M6, Scènes de ménages n’en finit pas de séduire le public. Des téléspectateurs toujours aussi friands des sketchs de ces couples, qui sont eux aussi plus nombreux au fil des années.
Après Emma et Fabien, dont les acteurs s’entendent très bien, Camille et Philippe, qui eux aussi ont eu droit à une première rencontre peu commune, les deux petits jeunes Leslie et Léo sont venus grossir les rangs de la série. Et leurs interprètes, Vinnie Dargaud et Claire Chust semblent, eux aussi, bien partis pour durer. Quant à José et Liliane, ils recevront bientôt un invité très, très particulier !
En 11 ans d’existence, Scènes de ménages continue encore et encore à essuyer de très belles audiences. Un rendez-vous qui régale les Français plus que jamais.
Cependant, le feuilleton a été perturbé le mardi 24 novembre 2020 par un événement très attendu : l’allocution d’Emmanuel Macron.
A l’heure de grande écoute qui correspond à l’horaire de diffusion de la série, le président de la République s’est adressé à la nation pour donner suite aux différentes mesures qui accompagnent le reconfinement général.
En effet, la production de M6 a été obligée de décaler le programme à 20h45 au lieu des 20h25. Un retard de 20 minutes qui a côté à la série 55 000 téléspectateurs en moins. Autrement dit, les 4,65 millions de téléspectateurs qui se donnent rendez-vous devant leurs écrans pour savourer chacune des scènes de ménages des couples de la saga sont passés à 4,10 millions de téléspectateurs.
Cette fâcheuse habitude de Liliane…
Pourtant, pour ce mardi 24 novembre, une séquence fort intéressante allait être diffusée, celle qui donnera suite à l’invitation de Liliane. En effet, cette dernière, plus que déterminée, avait proposé à ses voisins de se retrouver autour d’un apéritif.
Liliane qui a la fâcheuse habitude, malgré l’opposition de son époux, José, d’espionner ses voisins à l’aide de sa paire de jumelles a organisé cet événement afin d’avoir le champ libre et se rendre chez eux en toute discrétion.