Les acteurs des Scènes de Ménages mangent-ils vraiment les plats tout au long du tournage ? Le producteur de la saga fait le point sur la question…Et donne vers la fin une réponse bien tranchée !
En faisant leurs Scènes de Ménages comme le suggère le titre du feuilleton pendant des heures dans leurs cuisines et salle à manger, les téléspectateurs se posent de plus en plus la question si les acteurs mangent réellement ce qui se trouvent dans leurs assiettes ? La réponse de Mathieu Laurentin était très claire.
« A chaque couple correspond une nourriture ».
Interrogée par la rédaction de Télé-Loisirs, le producteur de Scènes de Ménages d’affirmer : « Nous avons une équipe d’accessoiristes qui, entre autres, fait les courses et cuisine des plats du quotidien« .
Cependant, ajoutait-il, « On essaye de faire attention parce que c’est compliqué pour un comédien de jouer cinq scènes de suite en mangeant. Donc on essaye, non pas d’alterner mais de leur préparer des choses de bonne qualité. »
Par ailleurs, le producteur de préciser encore qu’ »A chaque couple correspond une nourriture« . Pour le cas de Leslie et Léo, eux, ils « mangent de la junk food et des kebabs« . En outre, « …ils aiment les quiches et les salades » préparés pour Liliane et José.
Dans la même logique, confiait toujours le producteur, lorsque Huguette fait la cuisine, les cuistots des Scènes de ménages se joignent à elle en proposant « de la blanquette de veau, du bœuf en daube, des choses comme ça« .
Vers la fin, Mathieu Laurentin a tenu à bien préciser que si les plats sont bien réels, ce n’est malheureusement pas le cas des boissons. « Si les plats sont tous cuisinés en coulisses, en revanche, il n’y a jamais d’alcool dans les verres de nos couples, toujours partants pour un apéro !« , pouvait-on lire d’ailleurs dans le site de la série. Il ne faut donc pas s’étonner de voir le vin rouge remplacé par du sirop à la fraise !