Ça y est ! La vieille rumeur remise de temps à autre sur le tapis concernant le départ de Jean-Pierre Pernaut devient finalement une réalité ! L’on peut lire dans les colonnes du Figaro que l’emblématique présentateur du JT de 13 heures de TF1 quitte finalement son fauteuil !
Jean-Pierre Pernaut s’est enfin décidé à céder sa place. Le choix aurait été acté ce lundi soir et doit être annoncé en interne ce mardi dans la matinée.
Un départ des plus historiques !
Après plus de 30 ans aux manettes du JT de 13 heures, il a fini par passer le relais ! Ce visage familier des Français ne sera plus ! Et justement au moment où il a grimpé sa côte de popularité puisque Jean-Pierre Pernaut a été, à l’issue du sondage réalisé par OpinionWay pour le compte de TVMag, élu 1ère personnalité télé préférée des Français avec 23,7% des voix à son actif, il devance ainsi Stéphane Bern (21,6%) et Nagui (19%) sur le podium. Et pas que !
Cette popularité se ressent mêmement sur les audiences : grâce à son style propre à lui, le JT de 13 heures rassemble, aujourd’hui, plus de 5 millions de fidèles à chacune des diffusions.
En effet, l’on a appris ce mardi même, à travers les pages du Figaro, que le mari de Nathalie Marquay quittera ses fonctions. Cette décision viendrait du journaliste de 70 ans en personne, qui aurait, « en accord avec l’état-major de la filiale de Bouygues« , décidé de « passer le relais« . Ce départ serait effectif « juste avant Noël ».
Il quitte le JT de 13 heures et non TF1 !
Un sacré changement pour la chaîne ! Toutefois, le journaliste ne se sépare pas pour autant définitivement de la Une puisqu’ils vont encore continuer de travailler ensemble. A cet effet, il multipliera les projets pour la filiale de Bouygues.
Une décision qui certainement serait un choc pour bon nombre de Français qui, au fil du temps, s’est familiarisée à son visage !