Personnalité emblématique de la télé, Sophie Davant a vécu nombreuses idylles tout au long de sa carrière professionnelle.

Retour sur sa séparation avec Pierre Sled.

Sophie Davant est à la fois journaliste, animatrice et comédienne française. De temps à autre, au passage, elle écrit et coécrit quelques ouvrages. Elle a fait ses débuts au petit écran après avoir décroché une maîtrise en langues étrangères anglais-allemand. Elle a débuté en 1987 comme présentatrice des bulletins météo sur l’Antenne 2 (devenue aujourd’hui France 2, ndlr) et est montée au titre de chef de service à partir de 1992 et ce jusqu’en 2006. Elle a également co-présentée Fort Boyard avec Patrice Laffont. Ce n’est qu’à partir du 21 août 2017 qu’elle anime quotidiennement Affaire Conclue sur la chaîne deux, une émission consacrée aux enchères.

Elle est une femme comblée côté professionnel, qu’en-est-il côté vie privée ?


Sophie Davant s’est mariée avec le journaliste et présentateur Pierre Sled en 1991. Le couple a deux enfants, Nicolas né en 1993 et Valentine née en 1995. Au bout de 20 ans de mariage, expressément en 2012, l’animatrice télé et le journaliste s’accordent pour poursuivre leurs chemins séparément. Cela n’a pas été facile pour la maman de Nicolas et Valentine même si l’idée venait d’elle.

Qu’est-ce qui a donc pu arriver pour pousser Sophie Davant à mettre un terme à cette relation ?


Elle avouait déjà au cours d’une interview que bien avant il y avait de l’eau dans le gaz. Mais à l’origine, le déclencheur fut l’apparition d’un autre homme dans sa vie. Et pourtant, son histoire passionnelle avec le lauréat du prix Goncourt (1988) et académicien français, Erik Orsenna, de seize ans son aîné ne dura pas si longtemps, de mars 2012 à septembre 2013 soit un peu plus d’ 1 an.

Sinon après cette forte idylle avec son romancier, l’animatrice de 57 ans est tombée sous le charme d’un certain Bertrand, un industriel de 57 ans, veuf et père de trois enfants.