Depuis le 29 mai dernier, Sophie Davant revient sur l’antenne de la chaîne deux avec « Affaire Conclue » et pour cette fois-ci avec un peu plus de créativité après une longue parenthèse d’absence imposée par la pandémie à coronavirus.

Contraint de se soumettre aux normes sanitaires accompagnant le déconfinement, Affaire Conclue a accusé beaucoup plus de retard, par rapport aux autres programmes télés, avant de faire tourner la machine à plein régime. Mais il leur a fallu de très peu pour cartonner de nouveau et récupérer ainsi leur place de leader chez France 2.

La bataille acharnée


Cependant, tout n’est pas toujours rose pour les membres de l’équipe de Sophie Davant. En effet, lors d’un épisode inédit diffusé le 21 juin dernier, un « duel des brocantes » s’est opéré sur les bords du Cher où Julien Cohen et Caroline Margeridon n’étaient pas sortis indemne.

Pour cette fois, la règle du jeu a été inversée. Au lieu de toujours convier les vendeurs sur le plateau, toute l’équipe a fait le déplacement chez quelques brocantes de la ville.

Dans le duel opposant principalement Julien Cohen et Marie du Sordet, ils proposent d’abord à leurs candidats de présenter les objets anciens avant de proposer leur valeur estimative, lorsque le premier se retrouve avec un objet accidenté, une baigneuse avec un socle fendu. Mais malgré cela, il pourrait quand même se vendre à 500 euros…Et Caroline Margeridon tente, de façon désespérer, de se l’approprier puisque d’autres concurrents sérieux se joignent à la lutte. Cette dernière réalise enfin de s’être trouvé dans une situation cauchemardesque en comprenant que Morel et Djamel Bentenah ne sont pas prêt d’abandonner de sitôt. Et c’est précisément Alexandra Morel qui remporte la baigneuse en bronze.