La date de la première diffusion du biopic, « Pourquoi je vis », retraçant la vie de Grégory Lemarchal est prévue pour le 7 septembre prochain sur l’antenne de TF1. Mais dans cette bouleversante histoire du grand gagnant de Star Academy, qu’est devenu Lucie Bernardoni, son adversaire lors de la finale ?

« J’ai pas les mots. Rendez-vous le 07 septembre sur TF1 ». C’était en ces propos que Lucie Bernardoni s’était manifestée la dernière fois en promouvant la bande annonce du téléfilm consacré à l’artiste mort des suites de la mucoviscidose.
C’était donc le mardi 18 août dernier que la direction de la chaîne de télévision TF1 avait rendu public la date du début de la diffusion de « Pourquoi je vis ».

Ce qui a ravivé bon nombre de souvenirs dans l’esprit de Lucie Bernardoni, elle qui était très attachée à Grégory Lemarchal. En effet, après s’être inclinée devant son adversaire durant la finale de 2004 avec une lourde score de 80% , la jeune femme s’était investie même au sein de l’association Grégory Lemarchal pour combattre la mucoviscidose. Dans une missive destinée à Pure People au cours de l’année 2019, elle avait avoué souffrir, elle aussi, du syndrome d’Ehlers Danlos. « Une maladie ‘invisible’, mais très douloureuse. J’ai des problèmes articulaires, musculaires et vasculaires entre autres depuis toujours. Ma santé est fragile, on ne sait pas comment elle évoluera et je me bats tous les jours »,

Un Album pour la mémoire de Grégory Lemarchal.


Actuellement, Lucie Bernardoni, âgée de 33 ans, mariée à Patrice Maktav poursuit son destin d’artiste tout en s’engageant auprès de nombreuses associations. Tout au long de sa carrière, elle avait déjà collaboré avec plusieurs grands noms de la musique française à l’exemple de Slimane ou encore Lilian Renaud.

Récemment, elle faisait partie des initiateurs du projet d’enregistrement d’un album pour honorer la mémoire de Grégory Lemarchal. Cet opus, réalisé avec 13 de ses ex-camarades du Château est prénommé « Restons amis ». Tous les gains sont destinés à l’association pour pouvoir lutter contre la mucoviscidose et améliorer le quotidien des malades