De passage sur le plateau du célèbre programme de la cinquième chaîne, « C à vous« , le jeudi 22 octobre dernier, Stéphane Plaza a raconté avec passion son rôle dans une séquence du feuilleton « Alice Nevers« . En marge de la discussion, le légendaire agent immobilier de la Six a fait des tristes confidences au sujet de son état de santé…

Pour rappel, dans cette célèbre série Alice Nevers, diffusée tous les jeudis sur l’antenne de TF1, Stéphane Plaza a fait son apparition, pour la toute première fois, dans le deuxième épisode intitulé Dilemme de la dix-septième saison.

« Oui c’est vrai parce que je ne contrôle pas forcément ma force ».


Invité par Anne-Elisabeth Lemoine pour participer à son émission C à vous, le jeudi 22 octobre, le BFF de Karine Le Marchand avait donc partagé en avant-première une séquence très éprouvant de son rôle dans la saga.

En effet, c’était le moment où, par concours des circonstances, il devait, bon gré mal gré, pratiquer un massage cardiaque. Son geste, selon ses propres confidences, au lieu de soulager, a plutôt fait souffrir le patient qui subissait le massage.

« Oui c’est vrai parce que je ne contrôle pas forcément ma force. Je suis dyspraxique« , admettait le célèbre animateur de Maison à vendre. En fait, dans la vraie vie, Stéphane Plaza est atteint d’un trouble neurologique qui ne lui permet pas d’accomplir avec beaucoup de facilité des gestes automatiques.

« J’ai fait un vrai massage pour lui donc il m’a dit : ‘Plus doucement s’il vous plaît monsieur Plaza’« , poursuivait-il dans sa longue confession. Cependant, selon le médecin le plus célèbre du PAF, Michel Cymes, la technique employée par l’agent immobilier était plutôt correcte.

« Stéphane, il a le bon geste. Il a les bras bien tendus. Après, l’histoire de l’injection intra-cardiaque », confirmait le meilleur copain de Nagui. Par contre, continuait-il, « je pense que c’est de l’adrénaline, c’est un peu limite, parce que ce n’est pas un truc que l’on fait comme ça, tranquillement.«