A la mort de Johnny Hallyday, après que son cancer des poumons l’ait emporté le 05 décembre 2017, une guerre sans pareille s’est déclarée entre le clan Hallyday.

Sa veuve et ses aînés, David Hallyday et Laura Smet se sont livrés à une guerre de succession judiciaire sans merci.

La source du conflit.


En effet, tout a commencé par le testament américain qui déshéritait David Hallyday et Laura Smet au profit de Laeticia Hallyday. De ce fait, ils ont décidé de poursuivre judiciairement leur belle-mère en vue d’annuler ce testament rédigé des soins de leur père l’année 2014. Ceci a été faisable étant donné que Johnny jouissait notamment de la nationalité américaine.

Des objets à valeur symbolique.


La belle actrice de 36 ans souhaitait effectivement récupérer les objets qui appartenait personnellement à son regretté père. Ils avaient pour elle une valeur symbolique qui lui tenait à coeur.
Fort heureusement, Laeticia Hallyday et ses beaux- enfants ont fini par trouver un terrain d’entente et ont donc signé un accord stipulant que Laura se verra verser une somme conséquente en contrepartie de tous les biens immobiliers qui reviendront à la veuve du Taulier. Mais par contre, Laura a pu récupérer les objets qui lui sont cher : un canapé, des santiags, une statue et beaucoup d’autres petites choses.

Mais aussi des droits complets du titre « Laura », écrite par son père à son honneur. Ainsi que les droits d’usage de l’image et/ou de la musique du Taulier. Cette dernière partagée avec son demi-frère David.

Laeticia liée à jamais aux aînés de Johnny.


Dorénavant , Laeticia devrait les consulter à l’avance pour toute décision se rapportant à l’usage de ces droits en question.
Le Parisien rapporte que l’arrangement a été conclu par convenance entre la défense des deux parties respectives. Quant à David, il n’est pas intervenu et a laissé son avocat régler tous les détails de l’accord. Il semblerait que l’entente entre les deux clans a été de l’initiative de Laura Smet seule. David affirmant ne voulant rien de tout ça. Il préfère s’adonner à sa carrière de chanteur.