Depuis la radiation d’Anaëlle Guimbi au concours Miss Guadeloupe 2020, Sylvie Tellier continue à faire l’objet de virulentes critiques de tout part…Une situation qui semble la dépasser au point de lui causer une très grave crise de nerf.
Il faut dire que ces derniers temps, Sylvie Tellier s’est fait de plus en plus d’ennemis. En effet, Anaëlle Guimbi, une prétendante pour la couronne de Miss Guadeloupe 2020, la seule porte d’entrée pour participer au prestigieux concours de Miss France pour succéder à Clémence Botino, la tenante du titre, avait été écartée de la compétition à cause d’une photo où la jeune femme s’affichait partiellement dénudée.
Depuis l’époque de Geneviève de Fontenay, la réglementation est très claire à ce sujet : « toute candidate ayant dévoilé son anatomie ne peut pas concourir au titre de plus belle femme du pays. » A l’opposée de Valérie Bègue qui avait posé topless pour le compte d’un magazine, la jeune candidate l’avait fait pour sensibiliser les femmes au dépistage précoce du cancer du sein.
Ce qui explique l’ire des internautes mais également des autres anciennes reines de la beauté à l’exemple de la pétillante Iris Mittenaere. Sur les réseaux sociaux, tout le monde s’est déchaîné sur Sylvie Tellier, en tant que présidente du comité Miss France. Des critiques que la mère de Margaux, Oscar et Roméo digèrent difficilement…
Sylvie Tellier sort de ses gonds.
Après la Guadeloupe, Aquitaine et Poitou-Charentes éliront leur Miss pour ce week-end. Sylvie Tellier avait posté une photo d’elle la montrant à bord d’un train pour rejoindre ces régions. Si certains ont encensé la Miss France 2002, justement pour sa beauté ainsi que son implication pour le port de masque, d’autres l’avaient trouvé avec un “air épuisé« .
Et il en fallait d’un peu pour ne pas provoquer les courroux de la patronne de Miss France. « Trois enfant en bas âge, la rentrée dans trois jours et travail le week-end. Qui ne le serait pas ? », lançait-elle en direction de ses détracteurs.