Le débat au sujet du dernier numéro de L’amour est dans le pré battait son plein en direct sur le plateau de TPMP et a fini par créer une ambiance des plus électriques. Un gros clash a éclaté entre Isabelle Morini-Bosc et son collègue Jean-Michel Maire…

Comme tous les mardis, Cyril Hanouna et la bande de chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont commenté L’amour est dans le pré, plus précisément la séquence diffusée la veille, le 12 octobre dernier. Tout au long de leur intervention, deux groupes se sont finalement formés. Le premier camp affirme sans détour que l’émission de dating champêtre est « scénarisée ».

Pour le camp adverse, leur idée reste sans fondement. Un jugement à la va-vite. En effet, sur une séquence particulière où les agriculteurs enchaînaient, sans filtre, les vannes salées, durant leur passage au supermarché, les avis divergent quant à son utilité pour l’ensemble du programme.

« Ils sont suivis toute la journée, les candidats, et ils ne gardent que ça, ça prouve que c’est ce qui les intéresse. Ils sont restés trente secondes au supermarché… » , lançait alors Jean-Michel Maire pour le compte de ceux qui pensent que l’émission est avant tout « scénarisée ».

« Là, au niveau de la répartie, ‘Tu l’as vu celui-là’, malheureux ! »


En s’opposant farouchement au point de vue de son collègue, Isabelle Morini-Bosc, au lieu d’argumenter tout simplement afin de faire entendre son propre avis, a plutôt choisi, de façon délibéré, la voie de la discorde.
« T’es naze » , lui balançait-elle en pleine figure, avant de tempérer un peu en lui demandant : « T’en as vu combien, au juste, des émissions ?« .

« Toutes, je suis professionnel » , affirmait Jean-Michel Maire, sans trembler. « Eh, tu l’as vu, celui-là ? » , lui demandait encore Isabelle Morini-Bosc, convaincue que celui-ci bluffait.

« Oh ça, c’est un message fort, réagissait enfin Cyril Hanouna, visiblement amusé par la scène. Là, au niveau de la répartie, ‘Tu l’as vu celui-là’, malheureux ! » , ironisait-il par la suite, avant de mettre un trait sur la partie et aborder une autre thématique.