Après seulement quelques apparitions dans le talk-show, Patrice Laffont a décidé de quitter le navire qui fût d’ailleurs, selon lui, « un mauvais mariage ». Heureux d’être enfin « tiré de cette affaire« , l’ex-chroniqueur de TPMP n’hésite pas à balancer sur Cyril Hanouna lors d’un entretien qu’il a accordé à Jordan de Luxe.

C’est lors de cette rentrée média que Patrice Laffont a commencé à intégrer la bande de chroniqueurs de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Contrairement à Jean-Pascal Lacoste, qui, selon le boss, a « fait une très belle rentrée« , on ne peut pas en dire autant pour Patrice Laffont. Ce dernier qui d’ailleurs s’est empressé à prendre la poudre d’escampette…

C’était l’histoire d’un mauvais mariage.


Convié ce 12 octobre dans « L’Instant de Luxe » sur Non Stop People, il est revenu sur la raison de ce départ et, au passage, en a profité pour régler ses comptes avec le papa de Lino et Bianca. Sans compter ses ex-collègues.

« C’était l’histoire d’un mauvais mariage. Quand Hanouna a souhaité que je vienne, il s’est planté, le choix qu’il a fait n’était pas le bon et moi je me suis planté pour avoir accepté« , débutait l’homme de 81 ans.

En outre, il déplorait ne pas avoir été briefé à l’avance du poste qu’il allait réellement occuper. Comme on dit il avait eu un « erreur » de casting. Et d’en venir à ce que le président de la Darka voulait de lui : « Il m’avait proposé un rôle qui était différent des autres chroniqueurs et ça ne s’est pas passé comme ça. Un rôle qui ne lui convenait point du tout. Moi-même, je ne me sentais pas du tout à l’aise, c’est pas ma ligne directrice, j’ai pas envie de plonger ma tête dans une pizza et de me retrouver avec du fromage« , lâchait-il.

Une ambiance qui ne passe pas !


Qui plus est, il se désole de l’ambiance qu’il y a en coulisses. La réalité est moins rose qu’autour de la table. « j’aime pas la compétitivité, tout le monde se tire la bourre, c’est pas cool, enfin c’est très cool à l’antenne, mais c’est pas pour moi« .

Et de conclure qu’il n’en tient aucunement rancune envers Cyril Hanouna : « C’est pas grave, ça fait partie de son caractère, je ne lui en veux pas du tout et j’espère qu’il ne m’en veut pas non plus » bien qu’il est soulagé d’être: « tiré de cette affaire ».