Jean-Pascal Lacoste, présent sur le plateau de Touche pas à mon poste le vendredi 2 octobre dernier a finalement décidé de donner son avis face aux ragots qui assombrissent le beau succès du défunt chanteur Grégory Lemarchal en remportant la quatrième édition de la Star Academy…

Tout a commencé par les confidences effroyables d’Isabelle Charles, une ex-professeure du château de Dammarie-les-Lys. En effet, dans les colonnes de La Montagne, cette dernière avait affirmé que la victoire de Grégory Lemarchal a été orchestrée par les hauts responsables de la production du télécrochet.

Une affirmation soutenue par sa collègue, la chanteuse Armande Altaï. « Il nous avait dit qu’il avait la mucoviscidose qui, je dois dire, les a intéressés aussi. Bah oui, c’était intéressant. Ça met la lumière », déclarait-elle face à Jordan de Luxe lors de son passage sur le plateau du fameux Instant de Luxe.

«C’est pour ça qu’aujourd’hui, il y a très peu de directs.»


De son côté, Jean-Pascal Lacoste a essayé de rester objectif en réagissant à ce sujet. Pour lui, «la télé reste un divertissement. Il n’y a pas de hasard. C’est pour ça qu’aujourd’hui, il y a très peu de directs etc.».

« Personnellement », poursuivait-elle « je connais un peu Armande, que la production se soit appuyée sur sa maladie, malheureusement, ça ne me choque pas. Ça n’empêche pas le talent qu’il avait, mais je pense que ça aide aussi pour les audiences, pour les ventes… ».

La réaction de Benjamin Castaldi.


Bref, Benjamin Castaldi, le chroniqueur qui assure la relève de son patron, Cyril Hanouna, pour chaque vendredi, surpris par les propos de son invité, avait fini par lui demander si Grégory Lemarchal aurait pu être hissé au premier rang si le jeune homme « chantait très mal ».

La réponse de Jean-Pascal Lacoste était sans appel. « Non », rétorquait-il aussitôt, avant de préciser « qu’il chantait très bien » et de reconnaître qu’il « avait du talent ». « Mais aujourd’hui, la télé se sert aussi de ça. Alors, je le répète à tous ceux qui nous regardent, je n’ai rien contre l’association, ni TF1. Ça évitera que vous me cassiez les c*******. Mais je pense qu’il y a une grosse part de vérité là-dessus », terminait-il.