En coachant l’équipe de Patrick Fiori dans le cadre des battles de The Voice Kids sur TF1, l’on ait assisté, à maintes reprises,à un Michaël Youn très ému et qui finissait au bord des larmes.

Cette année, pour les battles, chacun des 4 jurys a fait appel à un artiste français pour renforcer au mieux les coachings. Puisque l’on sait tous à quel point l’enjeu est de taille ! Et pour cela, Patrick Fiori s’est fait accompagner du réalisateur et comédien Michaël Youn. Le naturel et la spontanéité des deux artistes permettront-ils d’aider les talents sur leur interprétation ?

Comme Patrick Fiori l’avait déjà prévenu, lors des battles de The Voice Kids diffusé ce samedi 19 septembre sur la première chaîne, son co-coach s’est laissé submerger par ses sentiments avec les enfants.

« Il était dans un état pas possible parce qu’il s’est pris au jeu. Il l’a fait de manière légère au début et il a fini en larmes... » révélait Patrick Fiori sur Télé-Loisirs.fr. Et ce n’était pas faux !

Dans le cinquième numéro de The Voice Kids 7, les inconditionnels du télécrochet vont assister à un Michaël Youn, rempli d’émoi au point d’être au bord des larmes durant les répétitions. Pendant qu’il coachait Rébecca, Martin et Thomas, Michaël Youn a été tellement impressionné et touché par ces jeunes talents lors de l’interprétation de l’Utile de Julien Clerc au point de ne pas avoir pu retenir ses larmes !

« À ce moment-là, le temps s’arrête. On écoute. Michaël (Youn) a pu se rendre compte que lorsqu’un enfant décide de vous mettre parterre d’émotions, il sait le faire. Il a compris ce que voulait dire The Voice Kids« , témoignait Patrick Fiori.

Pourquoi avoir choisi Michaël Youn comme co-coach ?


Et Michaël Youn, débordant d’émotions, de reconnaître : « C’est fou comme, même sans avoir connu l’oppression, on peut magnifiquement la chanter. C’était magnifique. Sur un texte comme ça, faites attention à ne pas trop faire de gestes parasites« .

Au passage, Patrick Fiori est revenu sur la raison pour laquelle il a choisi Michaël Youn. En effet, il avait « envie de développer depuis quelques saisons, le côté théâtral avec les enfants. Essayer de chopper une émotion qu’un chanteur n’a pas spécialement. Michaël (Youn) m’a accompagné sur ce point en particulier. Je voulais qu’il apporte quelque chose de différent« . Et il n’a pas été déçu !