Ce jour où Thierry Ardisson a dépassé « les limites de l’impudeur » lors d’une interview.

Comme le rapporte Télé Star, Thierry Ardisson a confirmé son retour sur la lumière des plateaux du service public au cours d’une conférence de presse en septembre dernier. Cette fois-ci, il ne va pas animer un talk-show comme il a eu l’habitude de faire.

Assurément, l’animateur va porter un documentaire en deux parties. Ce dernier baptisé ORTF, ils ont inventé la télé. Il vient également ce week-end de lancer sa chaîne Youtube, ArdiTube. Ainsi Thierry Ardisson multiplie dernièrement ses apparitions télé et radio.

Ce dimanche 25 octobre, le compagnon d’Audrey Crespo-Mara était l’invité de Patrick Cohen dans son Rembob’Ina sur LCP pour revenir sur sa carrière et certaines séquences cultes de ses émissions. L’homme en noir a avoué avoir ressenti quelques regrets…lorsqu’ils avaient évoqué l’entrevue de Jean-Luc Godard et d’Anna Karina.

« On était voyous, il faut dire la vérité…« 


Le 25 décembre 1987, Thierry Ardisson, sur le plateau de Bains de minuit se retrouvait face à Anna Karina et Jean-Luc Godard et dans Bains de minuit. En ce moment-là, ce dernier a été informé au préalable qu’il allait être confronté à son ex-compagne.

Ce qui n’était pas le cas de la femme. C’était un véritable choc pour la jeune femme qui ne lui avait pas adressé la parole depuis « près de 20 ans« . « Quand la page est tournée, elle est tournée« , expliquait Jean-Luc Godard.

« Ça n’a jamais vraiment marché (…) Moi j’étais trop jeune. Je pensais qu’il fallait aimer parce que je l’avais lu et je n’en étais pas capable (…) », poursuivait-il, avant de confesser : « Ce modèle permet de faire certains films et puis que les films après ont du mal à passer dans la vie et que ça n’a jamais bien marché« . Des confidences qui ont provoqué les larmes de l’actrice de Pierrot le fou.

A la fin de son récit, l’homme en noir de reconnaître qu’ « On était voyous, il faut dire la vérité. On ne prévenait personne, on mettait même des faux noms sur les loges pour que les gens ne se rendent pas compte que l’autre était là quoi« .

« D’ailleurs, je m’en veux un peu quelque part, parce que ça a été pour eux un moment… Enfin pour elle surtout, c’est dur« , a-t-il poursuivi. « C’est là que vous vous êtes dit que vous avez franchi la limite de l’impudeur ?« , lui a demandé en effet Patrick Cohen. « Non non, je me le suis dit plus tard« , concluait-il.