Les petits désagréments techniques qui s’enchaînaient au cours de la première partie de Tout le monde veut faire prendre sa place lors de l’épisode diffusé ce samedi 5 septembre, ont eu le don de sérieusement offusqué le présentateur vedette de France 2.

C’est ce samedi 05 septembre que Mickaël, l’actuel champion de Tout le monde veut prendre sa place, entre dans le Top 10 des plus grands champions du jeu. Mais ce samedi, la première partie du jeu a été émaillé de quelques petits désagréments techniques.

Puis le mari de Mélanie Page s’est tourné vers le champion en lui disant d’un ton ironique : « Je ne sais pas si vous avez parlé ou pas, Mickaël, mais on n’a pas le son, c’est pas grave« . Et de poursuivre : « Dites rien, Mickaël, il n’y a pas de son, il n’y a pas de son, c’est pas grave« , pendant que celui-ci se mettait à feindre des gestes.

« On va faire une émission muette aujourd’hui« , indiquait Nagui avec humour. Et il a bien eu raison !

« C’est le son de 2020 ».


Et le présentateur phare de France 2 de confier : « En plus, j’ai failli venir sans micro pour vous dire à quel point c’était prédestiné ce signe-là« , et juste après, ses paroles ont eu raison de lui ! Encore un autre problème de son. C’était juste au moment où Nagui posait une question sur L’Agence tous risques, une série culte des années 80.

Pour aider le challenger, l’animateur a fait signe qu’on passe le générique. Mais hélas !… Silence total ! Ce qui a été suivi par le rire du public à cause de l’air calme qu’avait pris Nagui. « C’est un extrait discret, vous voyez, c’est le son de 2020. C’est un son subliminal« , avait-il fini par trouver à dire avant d’entonner, de lui-même, le générique en question.

Le complice de Michel Cymes questionnait alors la candidate suivante, sophrologue de métier, sur sa profession ! Sauf que cette dernière avait fini par perdre le fil de leur discussion.

« Comme je n’étais pas sûr que mon micro fonctionnait, je n’étais pas sûr que vous m’entendiez. J’ai dit n’importe quoi« , lui ait dit Nagui, et au passage de préciser « je savais que ça serait n’importe quoi cette émission« .

En tout cas, ces petits problèmes techniques n’ont pas empêché Mickaël d’essuyer une nouvelle victoire !