Ce dimanche 23 août dans Tout le monde veut prendre sa place, encore une fois, Nagui s’est attiré les foudres des internautes, il a été fustigé pour avoir été trop moralisateur avec sa candidate du jour.

Les inconditionnels des jeux quotidiens de Nagui savent à quel point l’animateur est un sans filtre qui n’hésite aucunement à déballer le fond de sa pensée sur son plateau. Une attitude qui lui vaut souventes fois d’être dézingué par ses détracteurs.

Comme ce dimanche 23 août où l’époux de Mélanie Page recevait une certaine Cécile sur le plateau de TLMVPSP. Cette dernière est responsable d’un service d’aide à domicile dans une résidence autonomie pour séniors. Elle raconte, en effet, avoir décidé d’adopter un chien afin d’embellir les journées de ses pensionnaires…Le sujet ayant fait l’objet de controverse.

Il s’agit ,en fait, d’un chiot de race berger australien, Cécile relate l’avoir adopté après l’avoir pris chez un éleveur. Et c’est là que Nagui s’est intervenu : « Quand vous allez chez un éleveur et que vous payez pour avoir un chiot, y’a un moment où ça ne s’appelle plus l’adopter… ça s’appelle l’acheter. La nuance étant qu’il y a des chiens, séniors eux-mêmes, qui sont abandonnés, dans des refuges, et qui ne demandent justement qu’à être aimés et à partager l’amour des résidents. C’est juste cette petite nuance là… ».

« Non monsieur je-sais-tout » !


Une « petite nuance » que bon nombre d’observateurs qualifient de trop déplacée: « Les asso font adopter des chiens et demandent cela contre monétisation, c’est juste pour rentrer dans leurs frais. Puisque les chiens partent stérilisés, vaccinés, pucés. Les asso paient les vétos, ce serait plus cher s’ils devaient le faire eux-mêmes », « Non monsieur je-sais-tout-la-morale dans les refuges les animaux ne sont pas gratuits. Et en plus je ne vois pas l’utilité de dénigrer les éleveurs… ».Nagui devrait donc aller plus mollo dans ses remarques!