Pour ce qui est de l’ambiance, il y en a eu ce dimanche 30 août sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place ! C’était chaud entre Nagui et un de ses challengers.

Plus que deux jours avant la rentrée des classes ! Ce dimanche 30 août sur le plateau de TLMVPSP, l’école fût le thème de prédilection de ce midi ! Après avoir abordé avec une des candidats le sujet portant sur la classe de CM2 qui, auparavant, était dénommée « la (classe) de septième » au cours des années 1960, Nagui a continué le fil de discussion avec Didier, un autre challenger qui est précisément un ex-enseignant.

Cette réponse qui ne passe pas!


Nagui s’attendait, en effet, à ce que son interlocuteur confirme cette ancienne dénomination. Mais à la grande surprise du présentateur, Didier lui aurait plutôt contredit : « J’étais en CM2… Je n’ai jamais connu ‘septième‘ », lui avait répondu l’ancien instituteur.

« Déjà vous avez moins cinq points, car vous m’avez énervé »!


Bien que l’époux de Mélanie Page ait insisté là-dessus, Didier n’en a pas été plus convaincu ! Au point de lui sortir : « c’était les Anglais ou les Allemands qui mettaient ça, septième, dixième, onzième… »

Une remarque qui lui a valu l’agacement du présentateur vedette de France 2. « Mais vous avez pris de la drogue ? Mais qu’est-ce que les Anglais ou les Allemands viennent faire là-dedans ? », lui interrogeait Nagui avant de se tordre de rire.

L’ex-compagnon de Marine Vignes lui a assuré avoir été en personne en classe de septième ! Et l’autre qui ne changeait surtout pas de position.

Et l’ami de Valérie Bègue de l’interrompre : »J’y étais, en septième ! Et en huitième ! En France, monsieur ! A Cannes, monsieur. Chez les curés, monsieur ! », lui même fils d’une professeure de français.

« Déjà vous avez moins cinq points, car vous m’avez énervé« , balançait-il à Didier mort de rire !