Nagui a reçu un professeur d’EPS dans le numéro de ce vendredi 21 août sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place. Une profession qui n’a pas manqué d’aiguiser sa curiosité. Il voulait assurément savoir ce qui a attiré son candidat à exercer dans le métier. Et en lui répondant, il a plutôt réussi à l’indigner au point que le présentateur vedette de France 2 ait voulu prévenir les autorités…

Dans le nouvel épisode de TLMVPSP diffusé ce vendredi 21 août 2020, le récit d’un candidat a réussi à scandaliser l’anchorman de France 2 ! Gaylord est effectivement professeur d’éducation physique et sportive (EPS) de profession. Un choix de métier qui a suscité la curiosité de Nagui, lui ayant donc demandé la raison qui l’a attiré vers ce dernier.

J’ai fait beaucoup de tennis quand j’étais jeune, après j’ai fait des colos, j’ai été animateur…”, racontait le candidat breton. De manière machinale, Nagui l’interroge s’il est titulaire du BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur, NDLR). “Je n’ai pas le BAFA”, lui avait répondu Gaylord. Ce qui n’a pas manqué d’indigner l’époux de Mélanie Page : “QUOI ?!”, s’écriait-il.

Mais j’ai tout de même été animateur dans des centres aérés”, avait continué l’enseignant, avant que le présentateur vedette lui interrompit. “Bah non, vous n’avez pas le droit ! On n’a pas le droit d’être moniteur dans une colo si on n’a pas le BAFA !”, lui expliquait Nagui, visiblement en connaissance de cause, et toujours aussi révolté ! “Quand on a la licence STAPS, on a l’équivalent, ce qui nous autorise à…”, tentait de se défendre Gaylord.

Nagui scandalisé comme pas possible !


Sauf que Nagui semblait ne pas vouloir entendre quoi que ce soit là-dessus ! Il s’est déjà fixé une idée ! Il n’y a, en effet, plus qu’une seule alternative restante, prévenir les autorités : “Appelle le commissariat, j’en tiens un là ! Non mais !”, précisait-il en direction de son équipe en coulisses.

Un petit numéro qui a beaucoup plu aussi bien aux autres candidats qu’aux téléspectateurs ! Alors qu’il n’y avait point du tout lieu d’en faire tout un tas puisque le BAFA n’est, assurément, pas obligatoire pour pouvoir exercer dans des centres de loisirs ou encore des colonies de vacances.

Le site internet gouvernementale précise effectivement que «seule la moitié de l’équipe » doit être titulaire du BAFA. La réglementation permet aussi aux stagiaires BAFA à travailler, et tout aussi bien aux présentateurs sans expériences à moins qu’ils ne représentent pas plus de 20% du personnel encadrant.