Dans le nouvel épisode de Tous en cuisine diffusé ce mardi 25 août sur la Six, Cyril Lignac fût totalement scandalisé par l’énième boulette de Jérôme Anthony. Le chef étoilé n’a pas pu dissimulé sa réaction.
Ce n’est pas nouveau et les inconditionnels de l’émission culinaire de la Six le savent ! Jérôme Anthony, l’acolyte de Cyril Lignac a toujours eu du mal à reproduire les recettes du chef étoilé. Bien qu’il ait eu le temps de se reposer avec les vacances estivales, cela ne lui a été d’aucune utilité quant à ses performances culinaires. Et il en a, une fois de plus, fait preuve dans le nouveau numéro de Tous en cuisine.
« Je suis nul ! Je ne retiens pas grand-chose », reconnaît-il au micro de Télé 7 Jours ce lundi 24 août, avant de continuer : « Ma grande fierté est de réussir à réaliser les recettes… même si elles ne sont pas toujours présentables ».
« Qu’est-ce que tu as fait ? »
Et ce mardi 25 août n’a pas fait exception ! Cyril Lignac avait, en effet, concocté un dessert à base de figues. Une recette reproduite en même temps par Jérôme Anthony, Pascal Légitimus et quelques familles. Pendant que l’ex-juré du programme Top Chef sortait son plat du four, la personne qui se trouvait près de Jérôme Anthony se tordait de rire.
« Elles sont superbes », lui soufflait-elle. Et de rajouter l’air plus sérieux : « Ah ouais, rien à voir » en voyant celle réalisée par le compagnon de Déborah. Ce qui n’a pas manqué d’interpeller Cyril Lignac et d’interroger : « Jérôme qu’est-ce qu’il t’arrive ? ».
Et ce dernier de lui rétorquer, sans toutefois, lui aussi, comprendre le pourquoi de la question : « Bah, je ne sais pas, regarde, on dirait des cacas de mouettes qui auraient mangé des fraises. Qu’est-ce qui m’est arrivé ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? ».
Cyril Lignac en fût choqué ! « Qu’est-ce que tu as fait ? », lui clamait-il la main sur la bouche ! « Jérôme, les figues, il fallait les ouvrir en petit. Tu les as coupées trop grandes donc elles se sont ouvertes », lui précisait-t-il juste après qu’il s’est repris de ses émotions.