Laurent, le doyen de Koh-Lanta, Les 4 Terres a fait des déclarations fort intéressantes sur le plateau de TPMP.

Il est difficile de rester de marbre devant les sombres actualités dont laquelle est plongée la France dont particulièrement l’horrible assassinat de Samuel Paty, c’est ce professeur d’histoire-géographie du collègue Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) décapité à la sortie de son établissement, le 16 octobre dernier, par un jeune Russe radicalisé de 18 ans, qui a été ensuite abattu par les policiers.

C’est précisément en saluant la mémoire du défunt que Laurent, exerçant lui aussi la noble profession d’enseignant d’histoire-géographie, s’est vue faire face, lui aussi, à de graves menaces.

Comme l’on peut lire dans les colonnes du Parisien, tout est parti de cet odieux message : “Salut grosse m****, tu ne réponds pas, tu sais ce qu’on fait aux profs ?”

De quoi avoir laissé Laurent sans voix et bien avant qu’il n’ait eu le temps de répliquer, l’internaute en question a vite retiré son message de son compte. Le candidat de Koh-Lanta a, fort heureusement, eu le temps de mémoriser le nom de l’individu en question. Ce qui a permis de le retracer sur Facebook.

Je vais te décapiter, c’est un truc de prof d’histoire”!


Après quoi, il l’a encore asséné d’un message plus violent : “Je vais te décapiter, c’est un truc de prof d’histoire”. Ce qui a conduit Laurent à déposer plainte aux autorités responsables.

Et celui-ci choqué de confier au Parisien : “Je n’ai jamais été menacé dans la vie de tous les jours, ni dans mon collège. Et sur les réseaux sociaux, je n’ai jamais été menacé de décapitation”.

Après que la police ait mis la main sur son adresse IP, une descente a de suite eu lieu au domicile du fauteur de trouble. Fort heureusement tout va pour le mieux après que l’auteur des faits ait été arrêté. Et Laurent d’évoquer au passage l’après Koh-Lanta, les répercussions que l’aventure peuvent avoir sur le moral. Sans compter le rôle néfaste des réseaux sociaux.