Conviée ce mercredi 09 décembre dans Touche pas à mon poste, Corinne Lhaïk est venu aborder son nouvel ouvrage intitulé Le Président cambrioleur sorti ce novembre dernier. L’occasion pour Cyril Hanouna de laisser échapper une petite vanne sur Benjamin Griveaux. Une vanne qui a eu le don de créer le malaise.
Corinne Lhaïk s’est, durant neuf ans, penchée sur la personnalité complexe d’Emmanuel Macron pour le compte du Président cambrioleur, son nouvel ouvrage paru ce 25 novembre dernier aux éditions Fayard.
De passage ce mercredi 9 décembre dans TPMP, l’ancienne rédactrice en chef du service France de L’Express d’expliquer en plein direct du talk-show qu’Emmanuel Macron « a peur qu’on lui fasse le coup qu’il a fait à Hollande (…) qu’il y ait une tête qui dépasse« , autrement dit il ne souhaite aucunement qu’un de ses collaborateurs occupe ses fonctions un de ces jours. Des propos qui n’ont pas manqué d’inspirer l’anchorman de C8 au point que celui-ci ait lâché une vanne de mauvais goût sur Benjamin Griveaux.
« Vous dîtes qu’il redoutait une percée politique de Benjamin Griveaux, commençait-il avant de poursuivre : « On a vu que Benjamin Griveaux avait percé mais pas en politique ! Ça pour percer, il a percé… Ben il est tranquille maintenant« . Il fait évidemment référence à l’affaire portant sur les vidéos à caractère sexuel ayant fait scandale quelques mois auparavant.
Une affaire qui a bousculé sa famille.
Après la diffusion de cette vidéo compromettante sur les réseaux sociaux qui lui a été attribuée ( bien que non authentifiée), le fidèle collaborateur d’Emmanuel Macron a décidé de se retirer de la course à la mairie de Paris. L’homme politique de 42 ans a ensuite porté plainte contre X pour atteinte à sa vie privée. Des révélations qui n’ont pas manqué de frapper de plein fouet sa famille notamment son épouse et mère de ses trois enfants, Julia Minkowski qui exerce en tant qu’avocate.