Le débat fût houleux ce 10 décembre sur le plateau de TPMP lorsque le sujet portant sur le couple consanguin participant la veille aux Z’amours fût évoqué dans le talk-show.
Ce mercredi 9 décembre, Bruno Guillon lui-même n’a pas cru ses oreilles lorsqu’un couple des Z’amours lui a révélé avoir un lien de parenté. En effet Sandy et Fernand sont cousins germains ! Une relation que leur famille n’a jamais acceptée. Une séquence que n’a pas manqué de débattre ce 10 décembre la bande de chroniqueurs de TPMP. Un amour qui a abouti à la naissance d’une petite fille.
« Qu’est-ce que c’est, être conventionnel « ?
Guillaume Genton, la nouvelle recrue de Cyril Hanouna avoue trouver cette situation très « gênante ». Kelly Vedovelli en désaccord avec les propos de son collègue, d’alors lui demander : « Est-ce que tu penses vraiment que ça choque les enfants d’entendre ça par rapport à tout ce qu’on voit à la télé ? »
Guillaume Genton d’avancer qu’il lui est tout juste impossible d’envisager ne serait-ce qu’une seconde de fréquenter sa cousine pour le simple fait que ce ne soit pas « conventionnel« . Ce à quoi Jean-Pascal Lacoste a pour sa part, rétorqué : « Qu’est-ce que c’est, être conventionnel ? C’est des gens heureux qui ont un enfant ou c’est des gens dans un couple qui se marient et qui se foutent sur la gueule ? Il vaut mieux [voir] des gens qui sont cousins germains et tout se passe bien, [plutôt] que de voir un couple qui va se détruire ! »
Delphine Wespiser, qui partage la vie d’un homme qui fait le double de son âge, ne cautionne pas non plus cette histoire de « conventionnel ».
« Ça n’a juste rien à voir et le conventionnel, on sait bien que ça ne veut rien dire, affirmait à son tour l’ex-Miss France. Moi je parle de génétique, ils ont quand même une partie de génétique en commun. Moi quand j’étais petite j’étais amoureuse de mon cousin, j’ai dit quand je serai plus grande je vais me marier. Et puis, ma maman, elle m’a dit : Tu sais, on ne peut pas se marier avec son cousin.‘ »