De passage sur le plateau de Touche pas à mon poste le mercredi 21 octobre dernier, l’écrivain Bruno de Stabenrath mais aussi un ex-meilleur ami de Xavier Dupont de Ligonnès a fait une confidence surprenante au sujet des différents endroits où ce dernier pourrait se cacher…
Dans le passé, Bruno de Stabenrath et Xavier Dupont de Ligonnès faisaient partie des meilleurs amis du monde. Ils se sont croisés pour la première fois au courant de l’année 1977 au lycée privé de Versailles.
Partageant de nombreux centres d’intérêts, entre autres l’amour indéfectible pour le rock mais surtout leur attachement farouche aux us et coutumes du catholicisme, les deux hommes ne se plus perdus de vue.
Le comédien et écrivain avait même assisté au mariage de son ami avec Agnès sans avoir vu venir que cet être-là allait devenir, quelques années plus tard, l’homme le plus recherché de la grande Métropole.
Naturellement, ils se partageaient tout dans la vie…Il connaît aussi sa famille, plus particulièrement ses quatre enfants, à savoir Arthur, Thomas, Anne et Benoît.
Bruno de Stabenrath est persuadé que Xavier Dupont de Ligonnès est coupable.
Dans L’ami impossible, un ouvrage qui vient de paraître le 15 octobre dernier, l’auteur qui n’est autre que Bruno de Stabenrath a confié qu’au moment où il avait appris les meurtres des membres de sa famille dans leur résidence située à Nantes, il a tout de suite senti que son meilleur ami était coupable.
Devant Cyril Hanouna, en direct sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 21 octobre, Bruno de Stabenrath est persuadé encore que Xavier Dupont de Ligonnès est toujours en vie tout en révélant les trois endroits où il pourrait se réfugier. « Alors, il y a plusieurs thèses« , débutait-il pour bien poser ses arguments.
« Une thèse assez forte sur la Thaïlande, parce qu’il n’y a pas d’extradition. Il y a cette fameuse théorie dont je parle qui est la théorie des trois frontières. Si vous vous cachez dans le nord de la Thaïlande, que vous êtes près du Laos, de la Birmanie, du Vietnam, vous pouvez en une nuit franchir une frontière… », poursuivait-il.
Puis, enchaînait-il, « Il y a aussi l’Amérique du Sud parce qu’il parlait couramment espagnol et puis qu’il est brun aux yeux noirs, voilà, il peut passer inaperçu ».
Vers la fin de son intervention, il a encore fait part de son ultime supposition. « C’est vrai que l’Australie, il en parlait beaucoup… C’est probable. Et l’Australie, moi j’y étais il y a un an, c’est un pays, si vous voulez la France est très très loin. Donc Dupont de Ligonnès, ils ne savent pas. »