Les frères Bogdanoff brisent le silence et dévoilent leurs rémunérations dans Mask Singer.

Mask Singer est de retour sur le petit écran depuis ce samedi 17 octobre sur TF1 pour sa deuxième saison. On retrouve Camille Combal à l’animation, secondé de quatre enquêteurs, Jarry, Alessandra Sublet, Anggun et Kev Adams. Ces derniers qui vont cette tournée recevoir 12 personnalités en plateau pour s’affronter entre eux en chanson se dissimulant sous des costumes de Perroquet, Squelette, Bouche, Araignée, Dragon ou Robot.

Ce samedi 24 octobre, ce fût au tour des perroquets d’être écartés de la compétition et de voir leurs masques tomber. Ce ne sont autres qu’Igor et Grichka Bogdanoff qui se cachaient sous les costumes des oiseaux.

Au premier tour, les deux jumeaux ont repris merveilleusement bien Bamboléo des Gipsy Kings. Mais au second tour, en interprétant Yesterday, des Beatles, ils n’ont pas fait le poids face à l’Araignée.

« Une petite rémunération symbolique »


De passage sur le plateau de TPMP ce lundi 26 octobre en vue de débriefer leur participation dans Mask Singer, Cyril Hanouna a tiré profit de l’occasion pour les interroger sur les honoraires qu’ils percevaient dans l’émission de TF1.

Le duo connu pour leur penchant à maintenir le mystère sont évidemment restés très évasifs sur la question. « Une petite rémunération symbolique, comme ça, indique Igor au micro de Télé Star. La vraie rémunération, c’est le plaisir de travailler dans une émission comme celle-là, c’est le plaisir d’être en studio, le plaisir de faire des choses avec des vrais professionnels. »

Questionné à cet effet par Cyril Hanouna, les frères Bogdanoff maintenaient leur position et dégainent la même réponse tout en soulignant que leur salaire s’est vu encore être « divisée par deux ».

« C’est vrai ou pas cette somme ? ».


Et l’homme fort de C8 d’insister : « Symbolique de quel ordre ? Faut voir quelle symbolique ». Et Gilles Verdez de venir à son secours. « Je me permets de vous poser la question comme vous êtes des amis. En toute transparence, on m’a pas dit que c’était symbolique pour vous. On m’a donné une somme, vous allez me dire si c’est vrai, de 40 000 euros chacun pour la participation », leur lâchait-il.

Igor de lui répondre illico : « Ah non non, c’est pas un symbole ça ». Et le compagnon de Fatou de poursuivre : « C’est vrai ou pas cette somme ? ». Igor de demander par la suite : « Non, tu peux la diviser par deux déjà ». Gilles Verdez de lui rétorquer : « Ah, c’est 20 000 chacun ? ». Une insistance qui a fini par payer : « Bah oui », concluait alors celui-ci.