Dans Un dîner presque parfait diffusé ce mercredi 18 novembre, offusquée par l’attitude de ses convives, la Super Mamie Martine ne s’est pas fait prier pour les recadrer.
Cette semaine de compétition baptisée spéciale Miss et Mister verront alors se mesurer Ermanno, cupidon des Princes et Princesses de l’amour, Miss Fein, une Miss Drag Queen, Pierre, Mister France Midi-Toulousain 2019, Charlotte, première dauphine de Miss Nord-Pas-de-Calais 2016. Sans omettre, l’hôte du jour, Martine, élue Miss Super Mamie Côté Bleue 2009.
« Qu’est-ce que c’est que cette manière ! Qui t’a éduqué comme ça ?”
C’est à la doyenne de la compétition de prouver, ce mercredi 18 novembre, ses compétences en matière culinaire dans Un dîner presque parfait. En bonne mamie qui se respecte, elle a mis un point d’honneur à ne cuisiner spécialement que du fait-maison. Dans cette perspective, ce sont alors des gougères bourguignonnes qu’elle a servies en guise d’apéritif à ses invités.
Très dissipés, Miss Fein et Charlotte se sont donc permises de faire quelques vannes pendant Mamie Martine leur apportait le plat. Ce qui a eu le don de sérieusement offusquer l’hôte qui sans détour leur a sommé de la fermer. “C’est mamie qui parle ce soir”, lâchait-elle d’abord avant d’expliquer le pourquoi de cet apéritif.
Et Ermanno de saisir une des gougères, de la sentir pour ensuite le remettre de suite dans l’assiette. De quoi complètement estomaqué la doyenne qui ne pouvait laisser passer cette situation : “Tu as touché avec les mains, tu ne remets pas dans le plat. Qu’est-ce que c’est que cette manière ! Qui t’a éduqué comme ça ?”
Ermanno de lui prévenir alors qu’il allait partir. Mais c’était sans compter la réaction de Mamie Martine qui lui a sommé de “tout de suite” reprendre place. Et cette dernière d’enfin se décider à tous les convier à déguster le plat, loin de remporter tous les suffrages.
Charlotte d’indiquer que ça aurait été mieux qu’il y ait un “petit goût pep’s”. Martine d’être claire sur la question : “La gougère bourguignonne, c’est pâte à choux et fromage. C’est tout”. Il n’est pas possible d’y agrémenter de la sauce : “Ah non, non, non”, tranchait-elle.