Cette terrible nuit de Jean-Paul Belmondo, Ticky Holgado, et une chèvre dans une chambre d’hôtel.

On peut s’attendre à toutes les anecdotes possibles avec les artistes puisqu’il y en a d’entre eux qui ont des drôles de lubies jusqu’à en être capable de faire des choses incroyables…Vraiment hallucinant ! En témoigne l’historiette racontée par Antoine Duléry.

De passage ce jeudi 12 novembre dans Laissez-vous tenter sur RTL, Antoine Duléry est revenu sur cette folle nuit passée dans une chambre d’hôtel avec Jean-Paul Belmondo, Ticky Holgado et… une chèvre…

Sollicité pour évoquer son ouvrage d’anecdotes Imitacteur, le comédien connu pour son rôle dans la saga Camping n’a pas manqué de relater sa folle rencontre et tout autant sa folle nuit avec Bébel.

C’était à ses débuts de carrière et Antoine Duléry angoissait à mort à l’idée de se retrouver face à une de ses idoles… « C’était ma première rencontre avec Jean-Paul, se rappelait-il. J’arrive dans le hall de l’hôtel pour rejoindre ma chambre, je vais pour prendre ma clé et monter me coucher et j’entends derrière moi  » chut viens  » qui je vois cachés derrière des fauteuils Jean-Paul Belmondo – que je n’avais jamais vu – et Ticky Holgado. »

Ce sale coup bien monté !


Bons vivants comme ils sont, ils ont alors invité l’acteur en herbe à les rejoindre. Et les deux de lui expliquer : « On a envoyé le maquilleur dans une boîte de nuit qui n’existe pas. Dès qu’il est parti, on monte dans sa chambre! ».

Une fois la chambre libre, le trio vidait alors totalement les lieux. « On a tout viré. Le lit… Tout… Il n’y avait plus rien dans la chambre. Et après – je ne sais pas d’où il la sortait – Jean-Paul a amené une chèvre… VIVANTE ! Sans lui faire de mal hein ! Je lui ai demandé ce qu’il foutait avec cette chèvre et il m’a répondu : « Bah écoute, je me suis débrouillé… » On l’a mise dans la baignoire ! »

Mais l’histoire ne s’arrêtait pas là. Et Antoine Duléry de poursuivre son récit : « J’ai ensuite assisté à l’arrivée de Charlie (le maquilleur) furieux de s’être fait balader avec cette fausse discothèque. Il est arrivé dans sa chambre où il n’y avait PLUS RIEN. Et après il a entendu Béééééé dans sa salle de bain. Il a vu une chèvre dans sa baignoire qui l’attendait patiemment. C’était ma première rencontre avec Jean-Paul Belmondo ! Je me suis dit  » Tiens, c’est bien… On va bien se marrer ! 12 ans d’âge mental !  » ». Sacré Belmondo !