La pandémie mondiale de coronavirus a frappé de plein fouet le monde culturel. Elle a complètement chamboulé l’industrie du spectacle.

L’interdiction des rassemblements ainsi que le confinement un peu partout en France ont engendré le report voire l’annulation de bon nombre de spectacles et concerts. Et Vanessa Paradis ne fait pas exception à la règle.

Beaucoup de célébrités ont accusé le coup, à l’instar de Patrick Bruel qui s’est vu reporté 10 de ses concerts ou encore Maître Gims; d’autres mêmes ont été contraints d’annuler leurs tournées tels que Matt Pokora, Céline Dion et encore cette fois Vanessa Paradis !

Une mauvaise nouvelle


En effet, la chanteuse prévoyait de passer par Sète, Perpignan, Nice mais également Reims. 11 dates annulées et jusqu’au 29 juillet à l’instant où l’on parle quoiqu’ au pire des cas, cette date pourrait encore être repoussée.

« Nous sommes au regret d’annoncer l’annulation des concerts suivants de Vanessa Paradis, compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire et des mesures gouvernementales contre le coronavirus, Covid-19, et en l’absence de solutions permettant de décaler ces dates ».
En outre, « Les spectateurs en possession d’un billet peuvent se faire rembourser auprès de leur point de vente ».

Réaction des fans


Nombreux sont attristés de cette mauvaise nouvelle, peut-on lire des commentaires de ses groupies : « Est-ce qu’on peut espérer d’autres dates l’année prochaine ou cette tournée est définitivement finie, ce serait bien que ce soit plus clair », « C’est dommage… ».

D’autres plus positifs se consolent en se rappelant de sa dernière tournée estivale en France et certains espèrent prochainement une surprise « On attend un nouvel album alors Vanessa ».