Lors de la diffusion d’un nouveau numéro de L’amour est dans le pré ce lundi 26 octobre, les fidèles du programme ont eu l’occasion d’apprendre plus en détails des tenants et aboutissants de la brusque séparation de Vincent et Pascal.

Rappelons-le, lors du cru de L’amour est dans le pré 2013, touché par le poème de sa prétendante, Vincent a fait le choix d’éclipser les six autres courriers pour n’inviter que Pascale au speed-dating. Et pour cause, ils ont fait connaissance bien avant le premier rendez-vous devant les caméras.

« Après la diffusion de mon portrait et avant de m’écrire son poème, elle s’était arrangée pour trouver mon numéro de téléphone. Et quand elle m’a appelée, je suis tombée amoureux de sa voix. Je savais qu’elle serait la femme de ma vie », expliquait Vincent à l’époque au micro de TV Mag.

« Leur histoire s‘est brutalement terminée… »

Seule prétendante a avoir fait le déplacement pour le fameux séjour à la ferme, l’agricultrice, du haut de ses 56 ans était alors plus que convaincue de commencer une nouvelle histoire d’amour entre les bras de l’homme qui a réussit à faire battre son cœur malgré sa réticence à faire face aux caméra.

Mais contre toute attente, Pascale et Vincent  ont annoncé leur rupture au courant du mois de juin de l’année 2019. A cette époque, ni l’un ni l’autre n’ont pris la peine d’expliquer à leurs fans la raison ou les raisons de leur séparation. Un magazine people avait juste précisé que leur décision a été déjà prise deux mois avant cette date. Une séparation au goût très amer pour l’agriculteur.

Plus récemment, l’équipe de la production était revenue sur leur histoire. Si la raison de leur rupture reste un mystère total, il a été annoncé que c’était Pascale qui a pris l’initiative de mettre un terme à leur amour.« Leur histoire s‘est brutalement terminée. Pascale a quitté Vincent du jour au lendemain », affirmait la production.