Depuis le 25 septembre dernier, la date de la sortie de son premier disque en solo, prénommé sobrement “16”, les choses s’annoncent très bien pour la jeune chanteuse Franco-tunisienne, Wejdene. Occupant la 6ème position pour le dernier Top Album, la vente continue de défier toutes les prédictions en atteignant déjà 25 098 au bout de deux semaines seulement. Interviewée en marge de la promotion de cet album, la jeune artiste a profité l’occasion pour revenir sur le succès notable de son tube qui a forgé son actuelle réputation, “Anissa”.

Rappelons que la jeune musicienne a été révélée par ses deux premiers titres, à savoir, « Coco » et « Anissa ». Sur Youtube seulement, le clip de ce dernier dépasse déjà les 64 millions de vues. Un tube tourné en boucle tout au long de la période de confinement provoquée par la propagation non maîtrisée du Covid-19.

Une situation qui a créé en elle, une sorte de lassitude, l’a conduisant de ne plus pouvoir entendre le morceau en question.

De passage sur l’antenne de W9 pour participer à la célèbre émission “L’Hebdo de la musique” d’Érika Moulet, Wejdene s’est livrée sur ce sentiment de mal-être qui la pousse à ne plus pouvoir écouter son single, “Anissa”.

C’est Anissa ! C’est mon tube, mais je le connais depuis longtemps ”, lançait-elle lorsque l’animateur lui avait posé la question sur le sujet.

Wejdene revient sur ses débuts dans la chanson.


Des confidences qui l’avaient également conduite à s’expliquer pour ses débuts. “C’était sur un coup de tête, c’est-à-dire que je réfléchissais à quel son on pouvait balancer », poursuivait-elle.

« J’étais dans ma chambre, quand j’écris, je suis toujours dans un mood. Là, je n’étais pas dans un mood amoureux ou quoi, mais j’avais envie d’écrire. Je me suis dit : ‘Là, faut que t’écrives un truc qui t’est arrivé, qui fasse parler.’ Donc j’ai pensé à ça direct, et j’ai écrit” ajoutait-elle.

D’une façon ou d’une autre, les fans attendent avec impatience un nouveau clip d’un titre extrait de son opus « 16 ».