Après le fou succès d’Anissa, Wejdene vient, ce 25 septembre, de sortir son album intitulé 16. « Dans celui-ci que je m’ouvre à vous, je parle des critiques qui me blessent, d’argent, de Feuneu, de ma vie qui a changé́ quoi ! ». A cet effet, interviewée par le Parisien, la jeune artiste est revenue sur cette soudaine notoriété mais a, aussi, fait part de ses tracas.

Rappelons-le, c’est grâce à son clip « Anissa » posté le 27 mai sur YouTube qu’elle a été révélée. Cette dernière avoisinant les 7 millions de vues. Sa frimousse est partout. Un véritable buzz qu’elle doit au réseau social TikTok.

Wejdene a eu un début de carrière des plus fulgurants. Une soudaine notoriété à laquelle elle ne s’attendait pas du tout d’autant plus que lorsqu’elle a enregistré Anissa, elle n’avait nullement l’intention de le sortir. « Je ne pensais même pas le sortir, c’était juste un délire« , révélait-elle au Quotidien.

L’adolescente a également fait part de son grand rêve : participer au télécrochet de TF1, The Voice. Toutefois, elle n’a jamais osé s’y lancer. Elle avait « honte », elle avait « peur ».

« J’avais peur de m’inventer une vie. »


« J’ai toujours chanté et quand je regardais The Voice, je rêvais d’y être… et de passer le casting. J’étais en sixième, et moi aussi je voulais être sur scène pour que les coachs se retournent sur moi. (…) Je chantais tout le temps dans ma chambre mais j’avais honte. Puis, je me suis mise sur les réseaux, mais je ne voulais pas être connue… je voulais juste que les jeunes du quartier le sachent. J’avais peur de m’inventer une vie. », racontait-elle au Parisien. Elle doit cette popularité au confiance de son producteur Feuneu, de qui d’ailleurs, elle est très proche.

« Pour moi, c’était une phrase normale »


Wejdene n’a pas manqué de commenter le fameux « Tu hors de ma vue« , le titre qui a fait polémique avec la faute d’orthographe. « Pour moi, c’était une phrase normale, mais apparemment non… Quoique mon directeur artistique m’a dit qu’il y avait un problème et que cela ne se disait pas. Mais comme c’est le seul à m’avoir dit cela, je me suis dit que c’était lui qui ne savait pas ce qu’il disait…», expliquait-elle.

Quant à sa vie privée, elle continue, à l’heure actuelle, de résider avec ses parents dans l’Essonne. Quant à ses cours, elle a décidé de les suivre à distance.