Ces derniers temps, Laeticia Hallyday et Yves Rénier, les deux meilleurs amis du monde, se sont éloignés de plus en plus. Pour cause, confiait l’acteur qui venait tout juste de fêter ses 78 ans le mardi 29 septembre 2020, « Des histoires de bonnes femmes ». En effet, leur amitié n’a pas survécu après une violente altercation entre la maman de Jade et Joy et l’épouse du comédien. Une situation qui a eu un impact inattendu puisqu’Yves Rénier n’avait même pas été invité pour assister aux funérailles de Johnny Hallyday.

Leur dernière photo prise le 1er décembre dernier dans le hall de l’Olympia à l’occasion de la soirée organisée dans ce lieu mythique pour honorer la mémoire du regretté rockeur n’était pas synonyme de réconciliation pour les deux célébrités.

Au contraire, l’époque où Laeticia Hallyday et Yves Rénier jouaient avec la plus grande complicité sur le plateau de Qui veut gagner des millions pour soutenir la cause d’une association est complètement révolue.

«Qui sème le vent récolte la tempête».


Pour revenir aux obsèques de l’idole des jeunes (décembre 2017), Yves Rénier a brillé par son absence. De passage sur le plateau des Grandes Gueules, Yves Rénier était intransigeant. « Comme disait Jacques Dutronc, je n’ai rien à faire avec les pleureuses », débutait-il. « C’était un show, un concert auquel je n’ai pas été invité », regrattait-il, avant d’affirmer sans ambages : «Je trouve que c’était bidon. Les mecs venaient, se montraient. Il fallait être là pour se montrer à l’enterrement de Johnny« .

Par ailleurs, ce geste de Laeticia Hallyday ne l’a pas dissuadé à entretenir son amitié avec le célèbre chanteur en se recueillant de tant à autre sur sa tombe. « Je n’ai pas besoin d’aller à son enterrement. Il est enterré à côté de chez moi, j’habite Saint-Barth, donc j’ai 5km à faire en bagnole pour aller le voir « , s’assurait-il, toujours dans le même programme.

Bref, dans le cadre des reportages du film documentaire « Héritage de Johnny Hallyday, la guerre des clans », en diffusion sur la chaîne C8, Yves Rénier a confié cette colère de Johnny Hallyday à son épouse… « Qui sème le vent récolte la tempête« , ironisait-il. Une façon pour le comédien d’exprimer son soutien pour Laura Smet et David Hallyday dans cette longue bataille judiciaire.