Après l’officialisation de la sortie du nouvel album du rockeur par Laeticia Hallyday, David Hallyday n’a pas manqué de préciser qu’il peut s’y opposer à tout moment.

C’est ce lundi 14 septembre que Laeticia Hallyday a annoncé officiellement, via son fil Instagram, qu’un nouveau disque posthume de Johnny Hallyday allait sortir prochainement.

Cette annonce de Laeticia Hallyday fera le bonheur des fans de Johnny.


Selon les informations recueillies par Paris Match, le fameux coffret dont la belle-mère de Laura Smet et David Hallyday parle portera la signature de Warner. Formé par 2 CD, il va regrouper l’intégralité du concert que Johnny Hallyday avait donné à New York il y a quelques années, en mai 2014 plus précisément.

En outre, le film de son road-trip de 2016, son dernier aux côtés de ses « frères », ses amis «bikers», à l’exemple de Pierre Billon et Maxim Nucci fera partie aussi du coffret.

En apprenant la bonne nouvelle, les admirateurs de Johnny Hallyday sont aux anges. « Je suis si fière et si heureuse de vous présenter les ultimes aventures américaines de Johnny. Son dernier road trip avec ses frères, un concert inédit au Beacon Theater de New York », débutait-elle.

En effet, poursuivait la maman de Jade et Joy Hallyday, c’est « un titre blues jamais encore entendu, une immersion en images de sa tournée américaine et d’autres surprises dans un seul coffret. Un travail considérable qui reflète la mémoire de mon homme et son amour inconditionnel pour l’Amérique, sa source d’inspiration. »

Vers la fin de son long message, la veuve du Taulier a indiqué que la date prévue pour la sortie officielle de ce nouvel album est le « 23 octobre prochain ».

Le droit moral en renfort.


Quant à David Hallyday, il n’a pas manqué de souligner : »J’espère bien (avoir un droit moral). J’ai toujours mon avis à donner. Je pense que c’est toujours bien. On a fait les mêmes métiers, donc je pense que je pourrais donner un avis assez bienveillant sur sa carrière et la suite. La continuité c’est très important. J’aurais mon mot à dire. La loi le prévoit de toute manière« , en faisant référence aux futures parutions autour de Johnny.

« Je vais être vigilant. Je mettrai le holà si quelque chose nuit à l’image de mon père, si ce n’est pas classe. Il faut faire attention selon moi à la survente, la surenchère, à ne pas banaliser son œuvre… » faisait-il savoir au Parisien le 9 septembre dernier.

Et David Hallyday de réitérer au micro de BFMTV : « Les enfants ont un droit moral sur la suite des événements, sur l’image de la carrière de notre père. Évidemment, j’aurai mon mot à dire si je juge que quelque chose n’est pas à sa place, ou qu’un projet manque de hauteur par rapport à ce qu’il était. C’est là que j’interviendrai.«