A égalité avec la Miss Provence à l’élection Miss France 2021, découvrez pourquoi Amandine Petit a-t-elle remporté le titre…
Amandine Petit, la Miss Normandie 2020, a créé la belle surprise en étant sacrée Miss France 2021 le samedi 19 décembre dernier à l’issue d’une cérémonie haute en couleur, jumelée avec la célébration du centenaire du concours de beauté .
La jeune femme de 23 ans, une étudiante ans à l’IAE de Caen en master 2 Management des établissements et des structures gérontologiques, succède donc à Clémence Botino, la Miss France 2020, celle qui représentait la Guadeloupe.
En effet, sa victoire, selon le fameux tableau récapitulatif des résultats de ce 91 ème concours Miss France posté sur le site de la première chaîne, s’est jouée de très peu face à April Benayoum, la représentante de la région Provence.
Au bout de la première sélection, 15 prétendantes au titre parviennent à se hisser à la demi-finale telles que Miss Réunion, Miss Rhône-Alpes, Miss Île-de-France, Miss Normandie, Miss Côte d’Azur, Miss Corse, Miss Provence, Miss Guadeloupe, Miss Limousin, Miss Poitou-Charentes, , Miss Mayotte, Miss Bourgogne, Miss Aquitaine, Miss Alsace et Miss Pays de la Loire.
A l’issue du deuxième voting de la soirée, 05 d’entre-elles accèdent à la grande finale : Miss Alsace, Miss Provence, Miss Bourgogne, Miss Côte d’Azur et Miss Normandie.
A l’élection Miss France, le public est roi.
Pour cette année, le vote du public et celui du jury a compté 50% chacun. A la publication des résultats, la Miss Normandie avait conquis les téléspectateurs et occupait la tête de la liste, suivie par la Miss Côte d’Azur. La Miss Provence arrivait à la troisième place.
Par contre, ce dernier a eu les faveurs des anciennes reines de beautés qui composaient le jury présidé par Iris Mittenaere. Au décompte final, Amandine Petit s’est imposée avec une très courte avance face à ses deux concurrentes. Une situation qui prouve encore que dans ce genre de concours, le public est toujours roi.