Pierre-Jean Chalençon fait pour l’heure polémique. Accusé d’être l’organisateur des fameux « dîners mondains clandestins » au sein du palais Vivienne, l’ex-acheteur de l’émission d’enchères de France 2 de répondre. Comme toujours, le collectionneur français de 51 ans a été cash.

M6 diffusait ce vendredi 02 avril un reportage portant sur des « dîners mondains clandestins » où Pierre-Jean Chalençon est pointé du doigt d’être derrière l’organisation des soirées en question.

« Des fêtes clandestines de haut standing se tiennent actuellement à Paris » !

Des journalistes parvenaient en effet à s’incruster dans une de ces soirées où tout le gotha parisien y était. Beaucoup d’entre les internautes mettraient leur main à couper qu’il s’agit du palais Vivienne, une propriété appartenant à l’ancien acheteur phare d’Affaire conclue de France 2.

Les menus vont de 160 euros à 490 euros. « Caviar, champagne, menus de grands chefs et retrait du masque obligatoire…Nos journalistes ont pu pénétrer dans ces fêtes clandestines de haut standing qui se tiennent actuellement à Paris », peut-on lire en légende des images filmées par la chaîne M6.

« J’ai dîné cette semaine dans deux ou trois restaurants soi-disant clandestins avec un certain nombre de ministres« , indiquait le collectionneur parisien de renom qui parlait anonymement. Un internaute assure entre 1000 qu’il ne peut s’agir que du fameux Palais Vivienne : « Pour info, le « collectionneur » c’est @JeanChalencon et le lieu, c’est le Palais Vivienne. Ça a été mon bureau alors je reconnaîtrai ce lieu entre 1000 ».

Ces détails intrigants qui confirment que c’est bel et bien Pierre-Jean Chalençon.

Selon M6 le chef Christophe Leroy, « peu connu du grand public mais proche des stars » se charge de concocter les mets. Il a été celui qui avait organisé d’antan le mariage de Johnny Hallyday. Si Pierre-Jean Chalençon est pointé du doigt c’est parce que son lien avec ledit chef est indubitable : ils s’identifient et se commentent mutuellement sur la Toile. Un détail en particulier laisse croire que tout cela est vrai. Christophe Leroy, indique La Dépêche, modère pour l’heure son fil Instagram : étonnement un de ces posts affichant Pierre-Jean Chalençon et un autre le menu du dîner du 1er avril, y ont été retirés.

Pierre-Jean Chalençon nie en bloc toutes ces accusations qu’on lui porte et avance que c’est « totalement faux et calomnieux… !!!!! » sur son Twitter.