Dans le numéro d’Affaire Conclue de ce vendredi 21 août, Julien Cohen a fait une petite leçon de morale à l’un des acheteurs de l’émission d’enchères. Et pour le faire passer, il n’a pas manqué de monter volontairement les enchères, quitte à offusquer ce dernier.

Depuis lundi 17 août, les amateurs de chineries ont, enfin, eu droit aux épisodes inédits d’Affaire Conclue. Au rendez-vous de cette quatrième saison : des nouveautés en terme de décor, une saison sans Pierre-Jean Chalençon !

Sans parler des nouvelles recrues à l’instar de François-Xavier Renou, un marchand d’art et acheteur pour différentes galeries, « spécialiste dans la customisation d’objets », mais aussi un artiste qui a connu un large succès en Indonésie sous le pseudonyme de Fransoa Superstar. Pour le numéro de ce vendredi 21 août, le nouvel acheteur n’y était pas encore ! Par conséquent, c’est Damien Tison, un autre acheteur plus discret, qui a subi les coups de l’humeur de Julien Cohen.

Ce pingpong verbal entre les acheteurs !


Julien Cohen et Damien Tison ont tous deux flashé sur une lampe au pied de bronze, évaluée à 350 euros après expertise par le commissaire-priseur. Les enchères n’ont pas tellement traîné et c’est finalement Damien Tison qui a fait la proposition la plus élevée. « C’est pour toi« , lui a donc lancé Julien Cohen. Et Caroline Margeridon d’interroger la vendeuse : « 350 euros avec Damien, ça vous va ? ».

« Il faut juste expliquer à notre ami Damien (…) Je t’ai dit ‘merci’ quand tu as dit : ‘c’est pour moi« , a fait remarquer Julien Cohen à Caroline. Sauf que Damien Tison s’est défendu comme quoi : « Moi, je te dis tout le temps merci« . « Non non non, replay s’il-vous-plaît, il n’y a pas eu de merci. « , confirme Julien Cohen avant de relancer subitement les enchères à : « 360 ! » dans le but de s’assurer que la leçon soit bien retenue !

Et Damien Tison, l’air un peu offusqué, de remonter son offre à 370 euros. Julien Cohen lui ait donc de nouveau dit : « c’est pour toi Damien ». Et ce dernier, bien sûr ,de lui répondre par un « merci Julien » ! Voilà qui a rendu toute l’équipe joyeuse ! Le message est donc bien passé!