Quelques temps avant le début de l’été, Pierre-Jean Chalençon se retrouvait au cœur d’une grosse polémique marquée par plusieurs événements. Certains d’entre eux avaient même provoqué son départ prématuré de l’émission d’Enchères de France 2. Mais aujourd’hui, le propriétaire du Palais Vivien se retrouve à mille lieux de tout cela en sirotant confortablement son cocktail à Èze.

Pour rappel, les mésaventures de Pierre-Jean Chalençon ont débuté avec ce tweet infortuné sur Line Renaud, suivi de la photo très controversée où il se posait aux côtés de Dieudonné lors de la célébration du 92ème printemps du père du Front National, Jean-Marie Le Pen ou plus récent encore de ses remarques déplacées à l’endroit de son ancienne collègue d’Affaire Conclue, Caroline Margeridon.

Une nouvelle saison, une nouvelle mentalité.


Actuellement, Tout cela semble se retrouver derrière Pierre-Jean Chalençon. A bas les controverses ! « Je m’en suis expliqué, je regrette, on passe à autre chose« , déclarait-il avec plus de confiance sous un ton très amical. Cet été, Pierre-Jean Chalençon, réputé aussi bien pour sa fougue envers le défunt roi Napoléon Bonaparte, que pour sa verve et ses blagues grivoises dans les programmes télé, a donc choisi Èze pour revenir à lui-même et reprendre surtout des forces physiques et morales afin de bien démarrer la prochaine rentrée où il prévoit réaliser différents grands projets.

Pourquoi à Èze ?, la réponse du collectionneur ne se faisait pas entendre. C’est parce « que je fréquente régulièrement depuis une dizaine d’années mais je préfère le bord de mer car j’ai le vertige [rire]. J’aime ce village car c’est la Côte d’il y a trente ans, c’est l’histoire, la nature, la gastronomie… », confiait-il.

En parlant de ses projets donc, le calendrier de l’ex-collègue de Sophie Davant est très bien serré. « En octobre, je devrais jouer, si les conditions sanitaires le permettent, dans une nouvelle pièce avec Olivier Lejeune puis enchaîner avec un spectacle autour de Georges Brassens. J’ai un projet de talk-show et la reprise de La Chance aux chansons pour la télé « , dévoilait-il.

Bref, entre Pierre-Jean Chalençon et Napoléon restera le grand feu de l’amour qui ne s’éteindra jamais. Effectivement, terminait-il, « J’ai toujours l’envie de faire une grande exposition avec ma collection personnelle au musée Masséna à Nice. On en avait parlé il y a deux ans avec la Ville mais le projet est resté en stand-by, je ne l’ai pas oublié« . Cela marquera peut-être la fin ou la mi-saison du collectionneur.