Les acheteurs d’Affaire conclue forment une grande famille. Le saviez-vous qu’un d’entre eux a déjà participé dans Koh-Lanta.

Après le départ fracassant de Pierre-Jean Chalençon, la production d’Affaire conclue n’a pas chômé pour combler la chaise vide laissée par le propriétaire du Palais vivienne. Elle a même fait la bonne pioche en mettant la main sur un oiseau rare.

Dès sa première apparition dans le programme d’enchères de France 2 aux côtés de Sophie Davant, de Julien Cohen, de Caroline Margeridon, etc., François-Xavier Renou a déjà fait parler de lui…Les téléspectateurs ont surtout été bluffés par son bizarroïde veste en python, sa mince silhouette, et son air narquois.

Avant de devenir collectionneur d’Affaire conclue, François-Xavier Renou est un marchand d’art, expert en customisation d’objets. Il mène également une carrière d’artiste qui a connu un large succès en Indonésie sous le pseudonyme de Fransoa Superstar en reprenant les plus grands titres de Claude François.

Il a également été un ex-aventurier du jeu de survie de la chaîne adverse (TF1), Koh-Lanta, la saison 2 diffusée en 2002.

Rappelez-vous le 17 octobre dernier, en marge de la diffusion du huitième épisode de Koh-Lanta, Les 4 Terres, qui a vu l’élimination d’Hadja, Maud et François-Xavier, tous deux ambassadeurs lors de l’édition 2002 intitulée Koh-Lanta : Nicoyae s’étaient remémorés de leur aventure d’antan. De leur temps, les choses se passaient autrement.

« Moi je me souviens des capotes qu’ils avaient planqué dans la tente » !


Maud n’a pas manqué ce jour-là de poster sur son fil Instagram les fous souvenirs de cet instant inoubliable qu’elle a eue avec François-Xavier. Sur la photo en question, les deux aventuriers, cheveux trempés après un bon bain en pleine jungle de la Costa Rica, avaient eu la chance de partager ensemble un repas tout en sirotant une boisson.

« Moi je me souviens des capotes qu’ils avaient planqué dans la tente »…commençait François-Xavier Renou avant de poursuivre « Mais on n’en a pas eu besoin hein !? ». Et Maud de se rappeler : « Dans tes chaussures ! Et l’apéro ? On était complètement saouls. »