Dans la nouvelle édition du jeu de survie de la première chaîne, Koh-Lanta, Les 4 Terres, Alix ne cesse d’honorer la mémoire de ses proches, déjà disparues, entre autres, sa petite sœur et sa grand-mère. Mais voilà seulement qu’une voix s’est levée contre la coach sportive de 28 ans en l’accusant, sans autre forme de procès, de mentir sur le décès de ses deux proches parents, voire même leur existence. Sur les réseaux sociaux, la candidate répond ouvertement à son principal détracteur.

La mort de sa petite sœur, survenue avant le début de l’émission Koh-Lanta, Les 4 Terres était un véritable coup dur pour Alix. Interrogée par TV Mag, la jeune aventurière a beaucoup parlé de sa défunte sœur.

« J’ai beaucoup pensé à elle lorsque j’étais aux Fidji et aujourd’hui, j’espère qu’elle est fière de moi », confessait-elle. « (…) j’aime la vie et je me bats pour elle qui n’a pas eu la force de se battre. Nous étions différentes mais très très proches(…) », poursuivait-elle.

En remportant haut la main l’épreuve de confort durant l’épisode diffusé le vendredi 25 septembre dernier, Alix a dédié sa victoire, d’abord pour sa regrettée « mamie Luce » mais également à sa sœurette dans la presse. Soutenue inconditionnellement par la grande majorité des usagers du Web, Alix a également dû faire face à une violente attaque…

Un internaute accable Alix et Bertrand-Kamal. C’est violent !


En effet, c’était Alix en personne qui a partagé dans son compte Twitter le mail que son principal détracteur lui avait fait parvenir. « C’est marrant, dans l’épreuve des piloris (…) »,débutait cet inconnu, avant de lui transmettre le fond de ses pensées : « tu dédiais ta victoire à ta grand-mère et désormais, dans les médias, tu la dédies à ta pseudo sœur décédée. Suis certain que tu n’as jamais eu de sœur, pauvre naze !« .

Mais l’inconnu ne s’est pas arrêté là. « Tu n’es qu’une mythomane comme tous les candidats de téléréalité », poursuivait-il, avant de lâcher, par la suite, une bombe sur la tombe de Bertrand-Kamal.

« Comme le prétendu décès d’un cancer du pancréas de Bertrand-Kamal, … Un cancer du pancréas à 30 ans, à moins qu’il soit alcoolique, c’est juste improbable ! », poursuivait-il pour finir par balancer : « Bande de menteurs et de corrompus qui osez plaisanter avec la mort ! Vous n’êtes que des rebuts de la société, des cas sociaux… »

Par ailleurs, l’inconnu, motivé par une colère indicible, s’en est également pris au physique d’Alix. « Et tu as bien raison de te faire photographier topless, mais de dos, car il n’y a franchement pas grand-chose à voir… Pauvre andouille au QI d’huître avariée« , concluait-il pour couronner cette série d’attaque impitoyable envers la sapeur-pompier.

La réaction inattendue d’Alix…


La réponse de la jeune aventurière de 28 ans, originaire des Bouches-du-Rhône, devenue cheffe de la tribu jaune (Angélique, Lola, Dorian, Jody, Loïc et Alexandra), ne s’est fait pas attendre. Et elle n’est pas allée par quatre chemins.

« ‘Gardez-vous de la jalousie, surtout des excès qu’elle entraîne.’ Je ne retiendrai que l’amour et la bienveillance de tous vos messages que je reçois au sujet du dernier épisode de Koh-Lanta. Cependant il existe encore des cas isolés de médiocrité humaine« , regrettait-elle.