Alors que la tension est à son comble depuis les Batles, une nouvelle règle pointe le bout de son nez. Qualifiée de tous les noms notamment de catastrophique, Vianney et Amel Bent de faire le point sur celle-ci. Découvrez tous les détails dans les prochaines lignes de notre article.
La nouvelle règle appliquée aux Battles ne met pas tout le monde d’accord. “Cruelle”, “catastrophe”, “injuste”…Que des qualificatifs allant dans ce sens. La Toile est complètement enflammée…Il faut avouer qu’elle fait assurément monter la pression. Amel Bent et Vianney n’ont pas manqué de revenir sur ladite règle au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs.
Cette règle très « cruelle » fait son retour.
Après plusieurs années d’absence, la règle du vol des talents fait son retour dans The Voice. Chaque coach a ainsi l’occasion de repêcher un talent éliminé par un autre jury. Dès que le talent est sauvé, il part s’asseoir dans un siège « à l’effigie » dudit coach. Il n’est pas pour autant tiré d’affaire puisque cela peut n’être que temporaire. Si le coach se met à sauver un autre, l’autre se fait éliminer d’emblée.
« C’est ça la vie d’artiste ».
Amel Bent de commencer en soulignant qu’elle « part du principe que The Voice ce n’est pas une fin en soi. On l’a vu dans les précédentes saisons, beaucoup de talents qui n’ont pas gagné, sont devenus des stars aujourd’hui (…) Le principal c’est à chaque fois de vivre le moment présent et de le vivre à 1000%. Devant la télé il y a des millions des gens, dans ces millions il y a peut-être une personne qui va les aider (…) Ils sont là pour s’amuser, apprendre. Ils ne sont pas là pour gagner The Voice. Si on part de ce principe, un ou une seule remportera l’émission donc il y aura 99% de déçus. Heureusement ce n’est pas le cas. Les règles sont là pour créer de la compétition, pour les faire sortir de leur sentier battu, de faire en sorte qu’ils excellent… Que ce stress qu’ils ressentent devienne une force. Après, la vie d’artiste ce n’est que ça, assurait la compagne de Patrick Antonelli avant de conclure : C’est ça la vie d’artiste. Quand on choisit cette vie, The Voice c’est une formidable école« .
« Pour moi, rajoute Vianney. Ce vol de talent nous permettait d’offrir une visibilité supplémentaire à un talent que l’on gardait ou pas à la fin(…)Gagner The Voice ce n’est pas gagner Roland Garros. C’est super important de rappeler cela aux talents et de leur faire prendre du recul sur la compétition. »