Marie-Sophie Lacarrau n’a toujours pas digéré son départ de France 2.

Une page se tourne. Vendredi 18 décembre dernier, Jean-Pierre Pernaut a présenté son ultime JT. Un vrai évènement télé pour celui qui a y donné 33 années de sa vie. Il n’est pas étonnant à ce que l’illustre présentateur ait eu droit à un véritable hommage non sans émotion de la part de TF1 mais aussi et surtout de ses fidèles téléspectateurs notamment ceux venant des différentes régions qu’il a contribué à promouvoir. A cet effet, en attendant que Marie-Sophie Lacarrau ne prenne les rennes de ce JT le 4 janvier 2021, Jacques Legros en assurera la transition.

 » Je n’hésiterai pas à formuler mon ressenti à ma manière » !


La quadra assurait ce lundi 21 décembre 2020 dans Télé-Loisirs ne pas du tout chercher à s’immiscer ni à reproduire la marque de fabrique de JPP : « Je ne vais pas dynamiter le 13 heures de TF1 ! Ce journal restera axé sur la proximité, les régions et les préoccupations du quotidien. Lui seul pouvait se le permettre. TF1 m’a choisie pour ce que j’étais sur France 2. Je ne serai pas différente. Je ne suis pas là pour tricher. Mais je n’hésiterai pas à formuler mon ressenti à ma manière« .

Elle en a aussi profité pour montrer qu’elle lui est difficile de digérer la manière dont elle a été écartée du 13 heures de France 2 : « Je ne veux pas jeter de l’huile sur le feu (…) mais je persiste à penser que l’on aurait pu me laisser saluer les téléspectateurs du 13 heures de France 2« , déplorait-elle amèrement.

« Ça a été un peu violent et surprenant.(…) Je me doutais que je ne resterai pas des semaines à l’antenne, mais j’étais certaine de présenter le JT le lendemain », confiait-elle avec une mine dépitée le 8 novembre dernier dans les colonnes du JDD.

Marie-Sophie Lacarrau d’indiquer : « C’est derrière nous maintenant, mon seul objectif est le JT du 4 janvier » avant de reconnaître tout de même : « Je note que France 2 s’est souvent félicitée, ces dernières années, que mon journal grapille quelques points d’audience et batte des records de vingt ans ! »