Dernièrement, il semblerait que c’est devenue monnaie courante pour Cyril Hanouna de dégager qui il veut de son plateau. Gare à ceux qui osent l’outrer !
Cyril Hanouna a récidivé une nouvelle fois ! Il n’y a pas longtemps, outré par une remarque grossière de Jean-Pascal Lacoste, le trublion du PAF n’a pas hésité à le dégager de son plateau en direct de TPMP. Cette fois, en direct de Balance ton post, celui vient, une fois de plus, de sommer son invité à quitter la table.
En effet, il débattait au sujet du port de masque de protection. Pour l’occasion, Cyril Hanouna avait convié Patrick Bellier, un pneumologue de profession. Ce médecin réputé dans l’Hexagone pour ses positions « anti-masques ».
Au cours du talk-show, Patrick Bellier avait laissé entendre qu’il doutait de la réelle gravité de la pandémie à Covid-19. Alors que ces dernières 24 heures, encore environ 10.000 nouveaux cas ont été recensés dans toute la France. « Nous sommes devenus des porteurs sains du virus qui est atténué« , avançait le pneumologue en question. Sauf que la colère de son hôte n’avait rien à avoir avec son point de vue !
Ce geste qui ne passe pas !
L’assistance avait aperçu Patrick Bellier, en personne, effectuer… « Une quenelle ou un salut nazi. Je ne suis pas le seul à l’avoir vu ? Lorsque Jimmy Mohamed a fait une intervention, il a fait une quenelle. Vérifiez les images ! A partir de ce moment-là, devons-nous le garder sur le plateau ? » s’est insurgé une personne du public.
Ce geste considéré de potache. En effet, ce que lui ( la quenelle, NDLR) reprochent une partie des détracteurs de Dieudonné depuis, c’est la connotation antisémite que peut recouvrir ce geste.
Ce dont Cyril Hanouna a cherché à confirmer. Et Patrick Bellier de rétorquer : “J’ai un peu honte mais il est outrancier”.
Après quoi l’homme fort de C8, l’a de suite prié de quitter son plateau : “C’est inadmissible. On a écouté vos élucubrations depuis tout à l’heure, si c’est pour faire des choses comme ça sur le plateau, vous pouvez le quitter”.
Sur le départ, le pneumologue fût interpellé silencieusement par sa voisine de droite, cette dernière également anti-masques, qui lui questionnait si réellement ce fût vrai. Et ce dernier de lui répondre par l’affirmative : “Oui oui j’en ai fait un”. Après que ce dernier soit parti, Cyril Hanouna de poursuivre : « Il s’est décrédibilisé complètement”.
“En Allemagne, il existe un mouvement massif anti-masques. Devinez qui compose ce mouvement ? L’extrême droite, le mouvement AfD (Alternative pour l’Allemagne, ndlr). Moi je ne voudrais pas que vous nous laissiez penser ce soir, à travers ce geste inacceptable, que vous avez un lien idéologique ou de pensée avec ces gens d’extrême droite en Allemagne, qui prennent le masque comme un objet de contestation, alors qu’en réalité le mal est bien plus profond”, expliquait l’ancien député européen Karim Zéribi, chroniqueur de l’émission.