Brigitte Bardot très énervée déclare la guerre contre la starlette de télé-réalité, Maddy Burciaga. L’actrice avec la fondation qui porte son nom menacent la jeune femme de porter l’affaire en justice…

Révélée par Qui veut épouser mon fils sur l’antenne de TF1 au cours de l’année 2015, Maddy Burciaga, suivie aujourd’hui par plus de 2,3 millions d’abonnés sur Instagram, gère actuellement sa propre marque de cosmétiques.

Ces derniers temps, la jeune femme multiplie les partenariats rémunérés. Mais elle s’est accordée une certaine marge de liberté en s’associant avec la Fondation Brigitte Bardot sans pour autant obtenir l’aval des responsables.

La Fondation tient à préciser qu’elle n’a jamais autorisé une telle exploitation de son nom et de sa réputation », déclarait la fondation, avant de compléter : « elle n’a d’ailleurs jamais été sollicitée, ni évidemment rémunérée ».

« La Fondation était au courant de ce que nous faisions… »


Mais la réponse de Maddy Burciaga ne se faisait pas attendre. « Sans voir de mal à cela, j’ai cru pouvoir leur verser cet argent via leur site Internet sans mettre en place de procédure écrite particulière », se justifiait-elle fièrement au micro de la rédaction de TV Mag.

Par contre, précisait toujours la belle blonde, « Nous avions tout de même laissé un e-mail le 25 septembre sans avoir de réponse mais la Fondation était au courant de ce que nous faisions ». Ce qui contredit le communiqué de la fondation publié le 3 novembre dernier, stipulant de n’avoir « jamais autorisé une telle exploitation… ».

« Je laissais le choix aux gens de faire un achat classique avec une réduction plus forte ou alors de contribuer à ce don mais avec une promotion moins importante”, expliquait-elle toujours.

Mais cela ne semblait pas convaincre les responsables de la fondation. « Face aux allégations mensongères de Madame Burciaga sur ses réseaux sociaux et sur son site marchand, la Fondation se réserve le droit d’entamer toutes les poursuites qu’elle jugera nécessaires », lui a répondu la Fondation.

De son côté, Hugo Clément a démenti les propos de l’influenceuse. “ À cette date, aucun virement n’avait été effectué. Il a fallu attendre hier, à 13h22. Alors que la polémique montait sur les réseaux sociaux, pour que la marque @mlipscosmetics fasse un virement de 200 euros sur le site de la Fondation », affirmait le journaliste dans son compte Twitter.