Brigitte Bardot vient de livrer des surprenantes confidences au sujet de son mari, Bernard d’Ormale…
Très réputée pour sa totale discrétion lorsqu’il s’agit de parler de sa vie privée, Brigitte Bardot a fait exception ce jeudi 19 novembre 2020 au micro de la rédaction de Paris Match.
« Jamais l’amour d’un homme ne m’a donné envie de continuer de vivre… ».
En effet, la figure emblématique de la lutte pour la défense animale a évoqué particulièrement de ses souvenirs les plus douloureux comme ce fût le cas de sa tentative de suicide lorsqu’elle n’avait que 16 ans. Un geste désespérant lorsque ses parents lui interdisait de côtoyer Roger Vadim. A cette époque, elle avait mis la tête dans le four.
« Très jeune, je me suis dit que la vie ne valait pas la peine si l’on devait en souffrir », débutait-elle, avant de confesser : « J’avais donc le suicide comme porte de sortie ».
Mais désormais, tout cela est bien derrière la célèbre comédienne. « À mon âge, aujourd’hui et avec beaucoup de recul, je trouve que c’est une lâcheté. Heureusement que je ne me suis pas suicidée, parce que je n’aurais pas pu accomplir tout ce que j’ai fait pour les animaux… », affirmait-elle.
Entre la défense animale et Brigitte Bardot, c’est une histoire d’amour de très longue date. C’est d’ailleurs l’un des éléments qui maintient l’équilibre dans sa vie. « Pourtant, je peux vous dire que cela m’oblige à me confronter au pire, en termes de détresse, d’infamie, d’injustice, de tristesse et de désillusion, par rapport à ce que j’ai pu connaître auparavant », poursuivait-elle.
Cependant, « je le supporte pour les animaux, plus pour moi ». Un amour placé au-dessus de tout. Même celui de son mari, décédé depuis maintenant 28 ans ne faisait pas le poids.
« C’est mignon, l’amour de Bernard, bien sûr ; mais j’en ai eu d’autres… Jamais l’amour d’un homme ne m’a donné envie de continuer de vivre. C’est la détresse animale qui me porte et me donne envie de me battre, de continuer… », a-t-elle conclu.