Plus d’une vingtaine d’années déjà que Brigitte et Emmanuel Macron partagent leur vie ensemble. Depuis leurs premiers instants, le couple vit un amour « fusionnel ». Ce terme emprunté même de la Première dame qui a pour habitude de dépeindre leur amour de la sorte. Et pourtant, ils ont décidé, sous le ciel, de ce nouveau couple de ne pas avoir d’enfants. Explications.

Tombés dans les bras l’un de l’autre au courant de l’année 1993, Emmanuel et Brigitte Macron sont, aujourd’hui plus que jamais, plus fusionnels et complices. Leur différence d’âge n’a jamais cessé de faire couler de l’encre et ce dès le début de leur relation de couple.

Plus médiatisé encore depuis qu’Emmanuel Macron était nommé au portefeuille ministériel de l’Economie en 2014 et qui continue jusqu’à présent. Le couple présidentiel est arrivé à un point où il ne considère plus ces commentaires acerbes portant sur leur différence d’âge, au contraire, ils en rient. Brigitte Macron déplore même ses détracteurs. « Je pense que les gens qui insulte sont profondément malheureux ».

« Quoi que vous fassiez, je vous épouserai ! ».


Emmanuel Macron fût tombé amoureux de Brigitte depuis le lycée et a, été depuis, sûr de son amour au point de lui assurer du haut de ses 17 ans : « Quoi que vous fassiez, je vous épouserai ! ».

Jusqu’à renoncer à la paternité pour la femme qu’il aime et qu’il épouse en octobre 2017, et quinze ans après leur rencontre, le couple s’unit civilement à la Mairie du Touquet (Pas-de-Calais), ville où se trouve la maison familiale de Brigitte Macron, dont elle a hérité à la mort de son père.

« C’est un choix que j’ai fait ».


Questionné particulièrement au sujet de cette paternité le mois de mars 2017 dans le programme Au tableau, le président, qui à l’époque n’était que candidat à la présidentielle, confiait qu’il s’agissait d’une décision personnelle. «  C’est un choix que j’ai fait. Brigitte, ma femme, avait trois enfants. Il y en a qui étaient grands quand je l’ai connue, d’autres plus petits« .

Et Emmanuel Macron d’indiquer : « On s’est posé la question. Moi j’ai considéré que le plus important était qu’on élève bien les enfants, qu’on les aime. Et puis j’ai sept petits-enfants« . Tout en soulignant qu’ : »Il y a plein de familles différentes aujourd’hui (…) Ce qui compte c’est que ce soit à chaque fois un projet d’amour, qu’il y ait un projet de vie« . D’ailleurs il estime que cela « aurait été un choix un peu égoïste » s’ils avaient fini par en décider autrement.

L’actuelle Première dame avait, en effet, déjà enfanté trois enfants de son premier mariage avec André-Louis Auzière. Et Emmanuel Macron d’assurer qu’il les aime tout autant que s’ils s’agissaient de ses propres enfants.

« C’est un choix que l’on a assumé, que j’ai dû faire très jeune étant donné la différence d’âge. Je n’ai pas eu besoin que ce soit mes enfants et mes petits-enfants sur le plan biologique pour leur donner autant d’amour que je leur donne« , se justifiait-il au micro de Jean-Jacques Bourdin.