A chacune des pauses estivales, Brigitte et Emmanuel Macron viennent toujours séjourner dans le Fort depuis trois années successives. Ils ont pour habitude de recevoir les enfants et petits-enfants de Brigitte Macron. Des retrouvailles qui constituent un baume au cœur du couple présidentiel.

De passage dans leur lieu de villégiature d’été, Brigitte et Emmanuel Macron accueillent comme à l’accoutumée ses enfants et petits-enfants qui créent un véritable boucan dans le Fort. Lorsque vint l’heure de la séparation, les Macron ne peuvent s’empêcher de s’attrister ! Qui plus est, le calme règne de nouveau au Fort !

Au micro d’Olivier Royant pour le numéro de Paris Match paru ce jeudi 20 août, Brigitte Macron s’est laissée aller à des confidences au journaliste du bonheur que la visite de ses enfants et petits-enfants leur procure. « Nous étions très heureux d’être tous ensemble. Nous étions quinze. Cousins et cousines fonctionnent comme une fratrie. Leur présence nous a fait un bien fou à tous les deux. Quand ils sont là, nous ne sommes pas président et épouse du président, nous sommes Mamibibi et Daddi, c’est la liberté. C’est très important et très stimulant d’être dans ce rôle » indiquait la Première dame.

C’est dans la soirée du 29 juillet que Brigitte et Emmanuel Macron ont débarqué dans la forteresse présidentielle au Brégançon, dans le Var. A la suite duquel les trois enfants ainsi que les sept petits-enfants de la Première dame les ont rejoints la fin de ce mois de juillet.

« Mamibibi » est toute « tristounette » !


Pour rappel, ils n’ont pu se voir qu’une seule fois seulement depuis le début de la période de confinement. C’était pendant le jour de l’anniversaire de Brigitte Macron où toute la famille se sont donnés rendez-vous à la Lanterne. Lorsque vint le moment de séparation, La Première dame était toute « tristounette ». Rien ne vaut ces retrouvailles en chair et en os ! « Nous étions dans une forme olympique après les avoir tous vu. Quand ils sont partis, on a eu un petit coup de mou« . sauf  que comme le confirme Brigitte Macron: « Mais ça y est, c’est reparti ! » Et « Daddi » et « Mamibibi » ont poursuivi leurs vacances seuls !