Un détail repéré sur la veste signée Alexandre Vauthier de Brigitte Macron n’a pas manqué d’intriguer lors de son apparition ce lundi 12 octobre…On vous en dit plus !

Malgré que Brigitte Macron ait mis de côté sa carrière d’enseignante, elle continue de garder l’œil sur tout ce qui, de près ou de loin, tourne autour de l’éducation et de l’enseignement en général. Et cela se reflète encore à l’heure actuelle.

A l’origine de la création d’une école pilote, à l’Institut des Vocations pour l’Emploi (L.I.V.E.) se trouve une prof de français, en disponibilité, en la personne de Brigitte Macron. Elle préside même le comité pédagogique de L.I.V.E à Clichy-sous-Bois où elle vient une fois par mois, y enseigner elle-même le français et les lettres pour donner le goût de la littérature et du patrimoine culturel aux décrocheurs scolaires.

Brigitte Macron ultra-lookée en Alexandre Vauthier !


De retour ce lundi 12 octobre sur les bancs de l’école, la Première dame fût radieuse en s’illustrant par son gilet et sa veste de blazer à carreaux tendance signée d’un de ses créateurs fétiches, Alexandre Vauthier. Brigitte Macron a toujours su marier avec brio la haute couture avec les tenues des plus classiques qui soit. Elle n’a pas manqué d’adopter une allure décontractée en mariant cette pièce de grand créateur à un top blanc, un jean slim comme elle les aime. Le tout avec une paire de bottines rock auparavant déjà portée.

Une Première dame très engagée !


Quoique ce n’est pas son élégance qui a le plus interpellé ce jour-là mais un autre détail ! Un badge repéré sur la veste de la Première dame. Ce dernier où est inscrit le sigle ELA qui n’est nulle autre que l’association qui lutte contre les Leucodystrophies (ELA).

A l’occasion de la traditionnelle dictée marquant le lancement officiel de la semaine nationale « Mets tes baskets » qui occupera toute la semaine du 12 au 18 octobre 2020 les établissements scolaires français, Brigitte Macron prête sa voix en soutien à l’Association Européenne de Leucodystrophie (ELA).

Ce lundi 12 octobre, elle avait récité dans un collège du Chesnay dans le département des Yvelines avec à ses côtés, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. Une déclamation experte, puisque l’épouse du président de la République n’est pas à sa première tentative Cette dernière a d’ores et déjà participé à deux précédentes dictées, en 2017 et en 2019. Pour cette 17e édition, Karine Tuil, Prix interallié et Prix Goncourt des Lycéens 2019, est la nouvelle plume d’ELA.